Thursday, June 21, 2012

la DERNIERE ! :) on lâche rien !

hé oui ! voici le dernier post du blog !
je veux que tout le monde soit sur le pont pour bien terminer !
mon commentaire sera assez bref mais clair.

* je félicite et remercie tous les hamsters-bazookas-greenhouses qui sont venus, même une seule fois au cours de ces 4 ans !
* j'attends des posts de cette semaine que tout le monde dépasse ses limites en qualité et en quantité
* pour cette semaine il y a deux cours de langues, les derniers. Je souhaite que tout le monde vienne à chaque cours
* j'ai réfléchi à l'emploi du temps de la semaine et voici ma proposition finale

MARDI : 18h00 - 20h00 = cours FINAL  fortement recommandé !
MERCREDI 18h00-19h00 = visite de la médiathèque française (optionnel) = plus de 10 personnes
MERCREDI : 20h00 - 21h00  et 21h00- 22h00 = café = priorité aux personnes novices mais ouvert à tous.
JEUDI : 18h00-19h00 = COURS FINAL fortement recommandé !
JEUDI : 19h00- 20h00 = assemblée = nous allons parler du cours et du futur
VENDREDI : 16h00-18h00 = film 18h00-20h00= alcool :) 20h00= karijola

Pour la dernière semaine, parce que je veux bien finir l'année et parce que lundi est férié, vous avez pour répondre jusqu'à lundi (avant lundi). Concentrez-vous sur la qualité des posts !

à vous
el theo

33 comments:

  1. Le poème "La blonde" est amusant d'une manière ironique, même si elle utilise un stéréotype très fréquent.

    ReplyDelete
  2. Je ne suis pas à Zagreb, je suis dans le Kastel Stafilic, un endroit près de Split!L'Internet est très lent!Je vais envoyer vos commentaires à chansons le lundi!

    La semaine prochaine je peux venir mardi, mercredi(18h00-22h00) et jeudi(18h00-20h00)!Je peux venir au café mercredi!Je peux venir le vendredi à 16h00!:)


    Rezo:)

    ReplyDelete
  3. Salut! Je suis à Novi Vinodolski et je n'ai pas du internet. Je suis en internet café et je n'ai pas beaucoup de temps :(

    Je ne peux pas venir mardi, mais je peux venir mercredi et jeudi! Je peux venir au café, si je peux!

    Les chansons: „Avec le temps“ – j'aime la melodie, elle est trés belle et calme. Les paroles sont trés tristes, mais trés belles.

    „La cours de grands“ – ah! Je me souviens de cette chanson!! Les paroles sont trés positives. Je suis une personne trés nostalgique, je vais écouter cette chanson beaucoup aujourd'hui! J'ai aimé cette chanson il y a 14 ans!

    „Mistral gagant“ – Le piano sonne trés trés bien. Il me rappelle de la chanson „Comme des Enfants“. J'ai aimé la melodie et le piano, mais j'ai n'aimé pas de voix de la chanteuse. Elle sonne un peu comme un enfant. C'est ironique parce que le titre est „Comme des Enfants“, mais je pense que elle voulait sonner plus jeune. Cette chanson est plus heureuse que la chanson „Mistral gagant“.

    Les poemes: „Une derniere de Nasreddine“ – ce poème me rappelle de ma voisine. Elle toujours dit que un voelur peut seulement donner elle quelque chose. Elle n’a rien pour lui à voler.

    „Pater noster“ – j'aime le message „restez-y“! Je ne crois pas qu'il y a un dieu aux cieux ou n'importe. Le monde est trés beau et intéressant. Les problémes que nous avons, nous devrions résoudre seul et ne blâmer pas quelqu'un d'autre.

    „Savoir“ – j'aime ce poème. Les hommes souvent disent choses que ils ne pensent pas. Ils expriment émotions que ils ne sentent pas. Tristement, c'est normal.

    ReplyDelete
  4. Salut pour derniere fois :(!
    C'etait une bonne anee.

    Mes favories chansons sont:

    1) ZAZ - port coton. Une chanson tres belle avec beacoup de la passion et de la nostalgie. Elle est tres decu, mais elle sait que un jour ils se revoient a Port Coton.
    2)Isabelle Boulay : l'amour d'un homme. J'aime tout a propos cette chanson: le texte, la voix, la guitare, la melodie. Elle est simplemente magnifique.
    3)Yelle - Ce Jeu. Une chanson tres heureuse avec bon rythme.J'aime Yelle et son stlye. La chanson est simple, mais tres amusante. Le video est charmant.

    Je peux venir jeudi et vendredi.

    A bientot!

    ReplyDelete
  5. Salut, salut!

    Je peux venir mardi, mercredi au café, mais à 20 parce que j'ai quelque chose d'important à 21. Aussi je peux venir jeudi, et vendredi à 18. Je vais commencer à travailler sur mon diplomski rad à mardi, alors si elle sera plus longtemps que prévu je ne serai pas en mesure de venir en classe et un café, et peut-être le vendredi. Mais jusqu'à mardi, je ne sais rien, c'est sûr.

    Les poemes:

    1. Cette histoire de Hodza n'est pas une chanson, même pas en prose, davantage penser à une blague. Je ne peux pas dire que je suis ravi, mais cela me rappelle l'histoire d'un prêtre bouddhiste et un voleur, qui était tellement honte par le prêtre qu'il a renoncé à sa profession espiègle.

    2. Prévert poème m'a profondément touché. Dieu doit rester dans le ciel, et devrait nous permettre de rester dans ce pays qui est le nôtre, qui est à la fois belle et très intéressante et triste et douloureux, plein d'admiration et de douleur, que je ne remplacerait pas pour tout le royaume des cieux. Peut-être que je me trompe, mais je pense que cette chanson est la même. Le pays, dit-il, plein de merveilles, de sorte que précisément ces miracles ont été surpris de constater que ce sont des miracles, alors ils se cachent, il est sur ​​nous pour leur faire découvrir. Je ne veux pas de ce qui précède, je tiens à rester dans les secrets de Paris ...

    3. Pour moi, cette chanson est assez ironique, si elle n'a pas le ton en apparence paradoxal - semble parler de la forme et le contenu de l'hypocrisie, de la moralité ou plutôt l'immoralité de ce que nous faisons. Les gens peuvent parler et ne rien dire, prier et de ne pas croire, en criant dans le cinéma et avoir un cœur de pierre (c.-à-bois). Poète dit ironiquement il n'ya pas de différence entre ces deux situations. Encore une fois, dit encore que les gens peuvent promettre, et à la fin, ils n'aident pas - voici le jugement moral - les intérêts des gens sont en premier lieu.
    Pour moi, cette chanson est une critique forte de l'immoralité des gens de notre âge.

    Les chansons:

    1. Zaz: Port Coton
    De tous les 43 chansons, la chanson de Zaz m'a profondément touché. Pour sa tonalité, la musique et le texte de cette est le numéro un. Zaz est une artiste incroyable. Je peux ressentir de la tristesse, mais aussi je me sens cette chanson a une telle âme forte.

    2. Corneille: Le jour apres la fin du monde
    Je vais à travers la vie comme Corneille dit: Vivez vos rêves. Je me souviendrai de cette chanson et à cette fin, je suis féliciterez que je pourrais faire partie de cette classe de français et de l'ensemble des qui vont avec.

    3. Pink Martini: Sympathique
    La musique de cette chanson est vraiment très, très sympathique. Je l'aime parce que je pouvais comprendre réellement la plus grande partie sans traduction. Mais le texte est un peu triste, parce que cette vie est magnifique et tout le monde doit sentir que.

    Sara :)

    ReplyDelete
  6. salut a tous!! :)

    c'est la dernier fois...c'est triste...

    je me dois excuser parce que j'ai beaucoup de travail avant la defense et je peux venir cette semaine mardi et vendredi (vers 6 heures l'apres midi).

    puisque je n'ai pas de youtube la dernier fois je vais vous donner la liste allongee des chansons nouvelles que j'aime. :) j'aime la chanson de Marc Lavoine - Le parking des anges pour son rythme des annees 80'. annees 80' et 90' ont ete les meilleur pour rock musique que j'adore. egalement, j'ai beaucuop aime la chanson de Alain Souchon - Les regrets. est tres belle et je comprends ce qu'il voulait dire. mais en relation avec ca cours, je ne regrette rien (comme Edit Piaf). ;) autre chanson tres belle a moi est La robe et l'échelle de Francis Cabrel. ella a un rythme joyeux et sympa. puisque nous sommes encore sous l'impression de l'euro-je mets la chanson de Youssou n'Dour et Axelle Red a ma liste a la memoire de nos jours de gloire. en fin-j'aime et la chanson de Pink Martini - Sympathique parce que elle est interessant et la chanteuse a un voix tres belle. :)

    la dernier poeme de Nassredine est, comme toujours, drole et interessante. je l'aime. la poeme de Jacques Prévert Pater noster est belle, interessnt et puissant. elle prte un lecon a nous-que nous vivons maitenant et que nous devons etre realiste. la dernier poeme (savoir) m'a impressionne-parfois le mots ne sont pas necessaires pour comprendre les gens et parfois les mots sont si vides qu'ils ne disent rien.

    adieu blog. et a bientot a tous! ;)

    ReplyDelete
  7. Salut a tous!
    Je suis a Omiš et je suis en internet cafe donc je vais devoir etre rapide et concise.
    Je vais venir mardi, jeudi et vendredi (je pense a 16h)
    Le derniere poeme de Nasreddine est court, ironique et drole. Je ne suis pas ete un fan de ce genre, mais j'ai commence a l aimer depuis je l'ai lu sur le blog.
    Pater noster de Jacques Prévert est en colere.
    Le poeme Savoir est interessant parce que il y a beaucoup de contradiction dans deux situations dans chaque strophe.
    Malheureusement, je ne peux pas écouter de nouvelles chansons dans cet environnement.

    A mardi ! 

    ReplyDelete
  8. Salut
    *Je viens mardi, mercredi a la mediatheque (en cas de passe), tout le jeudi et vendredi de 16h.
    Nasreddine – je suis indeterminee, est que il est tres naif, ou assez sage pour etre tolerante au voleur pour lui apprendre a etre gentil. Probablement, la premirere chose ...
    Savoir - Esther Granek - J'ai investi beaucoup de temps a traduire ce poeme correctement. Je suis totalement d'accord avec cette attitude , mais le poeme semble trop cynique a mon gout
    Pater noster – Jaques Prevert - Je suppose que c'est la version de la priere de Pervert. Il est reconnaissant pour toutes les choses bonnes mais aussi confus avec la superiorite des gens mauvaises. Facheusement, c’est toujours presente paradoxe, juste aujourd’hui , dans les gants. Ce qui est aussi formidable, est comment il font l’atmosphere amere.
    La derniere top-liste devait etre plus grand que trois places ...
    5. Jacques Brel - ne me quitte pas – avec lui je n’etais pas impressionnee d’abord, mais , apres que j’ai vu son film –l’emmerdeur, j’ai change d’avis.
    4. Youssou n’Dour et Axelle Red -football song- en depit qu’ est un peu commerciale, c’est une chanson super
    3. Manu Chao , Amadou et Mariam - Senegal fast-food , cette est tres egalisee avec la deuxieme place...
    2. Noir Desir – Le vent nous portera
    1. HK et les saltimbanks - salam aleykoum – ce n’est pas la chanson qui a remporte la premiere place ; j’aime la groupe parce que ils combinent beaucoup des influences, chantent des sujets sociaux, et sonnent bien.

    J’ai fini, merci pour encourager nous a exprimer nos pensees et pour toute la musique !!

    ReplyDelete
  9. Salut!

    Il y a beaucoup de chansons, mais c'est bien pour finir.
    Voila ce que je pense des nouvelles chansons:
    1. Avec le temps- cette chanson est lente et triste, mais je l'aime parce que je me rappelle que nos cours sont finis aussi. Je suis nostalgique quand je l'ecoute, mais tout s'en va.. Dans le futur, nous allons confronter souvent les fins et les adieux.
    2. Une belle histoire- une chanson qui calme et laisse un beau sentiment en moi. C'est une belle histoire quand nous rencontrons des gens nouveaux et nous passons le temps avec eux. Nous sommes tristes quand nous ne pouvons plus voir certains personnes, mais nous devrions etre heureux parce que nous avons une belle histoire pour le souvenir.
    3. La robe et l'echelle- c'est une belle histoire, aussi.
    4. Salam Aleykoum- ce que cette chanson montre, c'est ceux bels moments ou on fait la connaissace avec des etrangers, on apprend quelque chose de leur culture, on voyage... Ce sont tous des experiences qui nous changent et qui sont un arme por mieux comprendre les differences entre nous, ce qui peux etre difficile.
    5. La vie ne m'apprend rien- le texte est interessant, il pose des questions existentiels.
    6. Sympathique- c'est sympa et simple. Hier, c'etait un de ces jours ou j'etais paresseuse et je ne voulais pas travailer.
    7. Armstrong- j'aime ecouter du jazz de temps en temps, pourqoui pas?
    8. youssou n dour et axelle red- j'aime le video plus que la chanson
    9. Mistral gagnant- j'aime le texte, mais pas vraiment la voix du chanteur

    Pour le dernier post, j'ai reecoute mes chansons preferees et je peux faire top 3:
    1.Dans le port d'Amsterdam
    2.La mer
    3.Ne me quitte pas

    Je suis contente parce qu'on a un texte de Nassredine pour le fin, meme si ces textes d'avant etaient mieux, celui-ci etait trop court. Parmi les poemes, j'aime plus le poeme Savoir. Maintenant je voix que nous savons vraiment faire des choses contradictoires au meme temps. Pater noster de Jacques Prevert est aussi un bon poeme, j'aime sa premiere phrase, c'est tres interessante.

    Je viens mardi et jeudi au cours. Jeudi, je vais etre en retard peut-etre parce que je suis a la fac jusqu'a 17h45. Mercredi, je peux venir au cafe. Vendredi, je viens a 18h ou un peu plus tard.

    Je veux remercier pour les choses que j'ai appris. J'ai passe des beaux moments au cours et je suis contente parce que j'ai rencontre des gens interessants et plaisants. C'etais super. Je vois qu'il y a des personnes qui ont bien progresse, felicitations a tous!

    ReplyDelete
  10. salut el Theo!

    d'abord, je suis desolee, mais je ne suis pas au zagreb pendant tout le week-end prolonge (jusqu'a lundi apres-midi), j'ai une connection mais pas suffisament bonne pour ecouter les chansons sur youtube...c'est pourquoi je vais retourner avec les commentaires sur les chansons lundi soir.

    mais, je peux quand meme donner mon opinion sur les textes:

    NASREDDINE -> court, sympa et pointu comme toujours

    JACQUES PREVERT -> toute la realite de la terre, ses 'merveilles et ses malheurs', ses 'bons enfants et ses mauvais sujets', jamais parfaite, mais toujours notre mere et notre maison...tout est dit dans quelques vers pleins des images vives...c'est prevert.

    SAVOIR -> interessant, vrai et plein d'amertume. c'est triste que 'savoir parler pour ne rien dire' est vraiment 'un gage de succès'


    L'EMPLOI DE TEMPS:
    je peux venir jeudi au cours final et l'assemblee (18-20h) et aussi, bien sur, vendredi a la fete. malheuresement, je ne peux pas venir a 16h pour regarder un film, mais je serai avec vous a partir de 18h30 a la fac de bio et puis au kariola :)

    je m'excuse encore un fois pour les chansons, mais comme j'ai dit, je reviens avec ca.

    quoi dire a la fin? merci a vous tous pour etre une equipe indispensable pour trois ans des cours uniques et merci bien sur a el Theo, le prof modeste, pour qu'il l'a rendu possible. je pense que vraiment chaqu'un de la groupe l'a profite a son facon, mais je suis sure que pour tous c'etait un experience unique qui a changer nos vies. donc encore un fois, merci a tous.

    a bientot!

    barbara

    ReplyDelete
    Replies
    1. ...et voila les commentaires sur les chansons, comme je me suis retournee a zagreb :)

      d'abord les nouvelles (y en a beaucoup!):

      Francis Cabrel- la robe et l'echelle -> une chanson d'amour sympa, dansable et legere

      HK - salam aleykoum -> ma preferee de HK :) comme nasreddine hodja - une philosophie tres simple mais vraie, avec un peu d'amertume

      Claude Nougaro - Armstrong -> sympa, une moquerie dans le rythme de 'joshua fit the battle of jericho' :) mais je pense que c'est vrai, il n'y a pas beaucoup de bons chanteurs de jazz qui sont 'blanc de peau'

      Liane Foly - la vie ne m'apprend rien -> m'a fait penser un peu, car j'ai pu me trouver dans plusieurs vers...la chanteuse a une tres belle voix

      Renaud - mistral gagnant -> un peu difficille a comprendre, mais sympa quand meme. une histoire d'amour de l'enfance tres innocente et tendre et un regret pour le temps passe et aussi perdu

      Leo Ferre - avec le temps -> oui c'est vrai, avec le temps tout s'en va...mais quand meme je trouve cette chanson trop pessimiste et trop triste, surtout en pensant a notre derniere semaine. je n'aime pas les adieux.

      youssou n dour et Axelle Red -> haha c'etait super de se rappeller :) c'etait une anne superbe pour le foot en croatie, j'ai vraiment regarde tout les matchs avec plaisir...maintnant c'est pas le vrai foot non plus.

      michel fugain - une belle histoire -> connue et tres belle, un vrai esprit de la liberte et des vacances...ah, je souhaite que mes tests passent bien et dans quelques semaines voila les vacances :)

      Pink Martini - sympathique -> vraiment sympathique, j'aime le rythme, mais pas tellement extra

      je vais donner seulement le classement des chansons nouvelles, parce qu'il y en a trop sur la liste maintenant, et parce que j'ai deja donne ma liste finale.
      donc, voila:
      1. une belle histoire
      2. salam aleykoum
      3. renaud

      a bientot!

      barbara

      Delete
  11. Salut Theo!
    La semaine prochaine je peux venir mardi (18h00-20h00), jeudi (18h00-20h00) et vendredi (18h00-...).

    Cette semaine les poemes sont gris. Ils manquent quelque chose. Nasreddine est genial, comme toujours.

    Les chansons sont solides et typiquement francais, mais Liane Foly et Pink Martini sont superieurs a la moyenne. Toutefois, la liste est comme la semaine derniere:
    1) Corneille - Parce qu'on vient de loin
    2) Coeur de pirate - Comme des enfants
    3) Corneille - Le jour apres la fin du monde

    A bientot!

    ReplyDelete
  12. Salut!

    Je viens mardi et vendredi. Je suis desole, mais je ne peux pas venir a tous les cours parce que je n'ai pas beaucoup de temps, et je dois preparer ma presentation, tout apprendre...J'ai peur de la defense:)

    Les chansons :
    Pour la derniere fois je voudrais mettre mes trois chansons preferees sur la liste. Comme je te a dit au cafe, cette chansons sont:

    1) Telephone : un autre monde
    2) Jean-Jacques Goldman : peur de rien blues
    3) Django Reinhardt : coucou

    La primier chanson est ma prefere. J'aime la premiere chanson a cause de sa melodie, sa musique... sa tous:) J'aime ce genre de musique.
    La situation avec la deuxieme chanson est la meme comme avec la primier- fantastic musique, melodie... J'aime La troisieme chanson parce que est heureuse, optimiste... Je la aime a cause de guitare Classique…
    J'aime aussi le reggae francais.

    J'ai finalement trouve un poeme que j'aime- la poeme « Savoir ». Cette chanson est intéressante et réaliste.


    A mardi
    la brune

    ReplyDelete
  13. Salut!
    Je peux venir mardi et jeudi et je peux venir au café, le 27 juin de 20h00, et 29 juin à partir de 18h00.

    Pink Martini : Sympathique
    C'est une chanson très intéressant, la mélodie est très joyeux et “contagieux” ce qui n'est pas compatible avec les mots pessimistes.

    Youssou n dour et Axelle Red
    Très belle chanson qui est très propre à l'égard de l'Euro.
    Me rappelle comment la Croatie a été une bonne équipe.

    Leo Ferre : Avec le temps
    J'aime le lien sur la YouTube, parce que je peux écouter et lire un poème en anglais et en français. Il m'aide à comprendre de chanson.

    Nasreddine
    C'est l'attitude de notre société.
    L'homme devrait avoir honte si n'a pas famille qui l'aidera après la vol. La richesse n'est pas des choses matérielles.

    Pater noster Jacques Prévert
    Un autre poème sur notre Terre. Toutes ces chansons sont belles et pleine de orgueil.

    Savoir
    Cette poème est très instructive et pleine de contrastes.

    ReplyDelete
  14. Salut Theo!

    Je viendrai mardi, jeudi et vendredi a 16 uhr.

    Des poemes : Nassredine est amusant, mais c'est ca.
    Je prefere le poeme de Prevert, lequel est tres fort.
    Ce qui est fort, c'est le deroulement de Dieu a l' homme, de bon a mauvais en finition a l'acier de la guerre pour nous avertir.
    Le derniere poem parle de un hypocrisie subtil qui est, malheureusement, autours de nous : dans la politique, dans la seduction, dans toutes les formes de communication entre les hommes. Ce qui est triste, est que nous le souvent admiron sans savoir.
    Des chansons :
    "La robe et l'echelle" EST meilleur des les chansons nouvelles. J' aime les paroles et la melodie.
    J'aime aussi "salam alaykoum", meme si je ne comprends pas beaucoup. c'est trop rapid et il n' y a pas de paroles a chercher. La chanson de Liane Foly me va bien principalement parce que elle est tres clair. Les autres ne m' impressionnent pas aujourd'hui.

    A bientot

    ReplyDelete
  15. Salut Theo,
    Je viens jeudi et vendredi à 18h00.

    Ma chanson préférée de cette semaine est Avec le temps. C'est très tendre est l'instrumentation est simple mais effective. La vie ne m'apprend rien et Mistral gangant sont bonnes aussi.

    L'histoire de Nasseredine est comme toujours amusante et courte.
    Je trouve le poème de Prevert une profond célébration, mais aussi une lamentation de la vie terrestre.
    Savoir exprime la difficulté avec la dissonance cognitive, qui est très requise de certaines professions publiques.

    ReplyDelete
  16. je viens mardi et jeudi, je ne suis pas certain si je peux venir au cafe mercredi. et vendredi, tres probablement, je ne peux pas venir mais vous le savez deja

    les chansons:

    1. julio iglesias: la mer
    2. noir desir: le vent nous portera
    3. yelle: ce jeu

    nasreddine est drole et poignante, comme toujours. le poeme de prevert j'aime, mais le meilleur de cette semaine est, a mon avis, 'savoir', qui parle de l'hypocrisie dans la communication au quotidien (non seulement en politique, qui est, malheureusement, mais tres vrai, notre premiere pensee) de maniere tres claire et precise

    ReplyDelete
  17. salut!

    malheureusement, je ne peux pas venir la semaine derniere :( je peux venir seul vendredi 18h00 comme je l'ai dit!

    la chanson "la robe et l'echelle" est tres relaxante et facile a ecouter. "salam aleykoum" est tres cool et parfait pour les jours d'ete. "armstrong" est cool, mais ne me convient pas. la chanson me rappelle dessin anime "tom&jerry". "la vie ne m'apprend rien" ne m'apprend rien, malheureusement. la chason "mistral gagnant" est belle et la melodie est relaxante, mais un peu depresive pour moi! en revanche, "avec le temps" est tres depresive et tres difficile a ecouter. "la cours des grands" est rafraichissante apres les chansones precedent! et la video est comme le madeleine cookie que Proust a ecrit sur! "une belle histoire" est une belle chanson. "sympathique" est une tres sypmathique, mais j'aime la video plus :) http://www.youtube.com/watch?v=nLaY4aksfRo.

    ma liste ne change pas cette semaine:
    1. MC Solaar : Caroline
    2. Youssoupha et CORNEILLE : histoires vraies
    3. MAP: un air de revolution

    j'aime les textes de nasreddine! le texte "une derniere de nasreddine" est courte mais douce comme les autres! le poeme "pater noster" est beau et facile a lire, mais "savoir" est mon favori absolu! le poeme ne pas facile pour moi, mais j'aime le message qu'il apporte.

    ReplyDelete
  18. Salut!

    Je viens mardi, mercredi (à la médiathèque), jeudi et vendredi (mais je dois partir très tôt du restaurant)

    Chansons :
    Pink Martini - Sympathique - le titre dit tout! J'aime les chansons avec la mélodie qui est un peu archaïque, il est vraiment simple, mais elle frappe!
    Youssou N'Dour & Axel Red- La cours des grandes - la chanson est vraiment cool, mais la vidéo? Omg …J'ai fini par regarder des vidéos de la coupe du monde
    Liane Foly - La Vie Ne M'apprends Rien - elle a une voix très forte qui vous engage
    Les autres chansons les autres chansons sont trop poétiques et lent pour mon humeur actuelle.

    Poèmes :
    Nasreddine - celle-ci est drôle. Son approche provoque toujours la stupéfaction, je ne peux pas dire que je l'aime, mais il est authentique dans tous les cas.
    Les deux poèmes sont très émotifs. Poèmes peuvent parfois ouvrir les yeux d'une manière très dramatique, comme les opiacés peut-être…Mais beaucoup de gens sous-estime ce sentiment.

    ReplyDelete
  19. Salut!

    Je peux venir seulement a la fete.( 18:00)


    Les chansons de cette semaine étaient pas très bon, ils étaient OK, mais rien de mémorable. :(
    Et a cause de cela, je selectionnera seulement le meilleur des nouvelles chansons pour moi. C'est Pink Martini "Sympathique" parce que elle est simpatique et la voix de la chanteuse est tres jolie. Tous les autres sont a la deuxième place.

    Les poemes:

    Nasreddine, comme chaque semaine, etait interessante pour lire.
    Deuxieme poeme, "Pater noster" de Jacques Prévert etait bon aussi, mais mon prefere de cette semaine est "Savoir". Ce poeme me plait parce a cause de son sujet et le message.

    ReplyDelete
  20. Salut monsieur Karoumenos !
    D’abord je suis désole parce que je n’ai pas fait des commentaires sur le blog dernières deux semaines. Ici je n’ai pas d’internet chez moi alors ca complique un peu les choses…C’est pourquoi je n’ai pas écouté aux nouvelles chansons, malheureusement. Quand même, je pense que il n’y a pas beaucoup de chances que mon numéro un éternelle (monsieur Brel) bouge dans ma liste. La grand-mère chez laquelle j’habite l’aime aussi :-)
    Concernant le texte et les poèmes, Nasreddine est simple et sympa come d’habitude. J’ai bien aime toutes ses histoires prudentes qu’on a lu cette année. Apres, Pater Noster ne me plait pas beaucoup. Je le trouve un peu pessimiste parce que l’auteur pense que le monde matériel suffit pour être heureux dans la vie. Le poème Savoir je n’aime pas non plus, mais les conseilles sont bien fait pour quelqu'un qui veut profiter des gens.
    On a passe une bonne année ensemble :-) Je suis contente que j’étais la presque jusque a la fin.

    ReplyDelete
  21. Salut à tous!

    Je viens le mardi 26 Juin, le jeudi 28 Juin et le vendredi 29 Juin à 16h00.

    Alors, c'est ma derniere reponsé sur le blog. Cette année nous avons fait le bon travail. C'est une belle histoire. Merci beaucoup Theo, merci beaucoup les autres.

    Les chansons (les titres sont excellents):

    „Michel Fugain - Une Belle Histoire“ est ma chanson préférée. La chanson est sympatique. Il raconte une histoire, il parle d'amour. J'aime la musiques avec des paroles melancolique. C'est une romance d'aujourd'hui.

    La deuxième chanson est „Avec le temps“. La chanson est triste. J'aime le style comment la chanteur chante le temps.

    La troisième chanson est „Pink Martini – Sympathique“. J'aime le melodie de la chanson. Je veux danser. Je n'aime pas les paroles.

    La historie et les poèmes:

    J'aime la histoire. Même si la histoire est courte, elle parle de vertus substantiels. L'homme est modeste et timide. Même si il n'y a pas eu rien chez lui, il a le grand coeur.

    J n'aime pas le poème „Pater noster - Jacques Prévert“. La terre est jolie, mais nous ne allons pas rester sur la terre. Je ne veux pas rester sur la terre. Le Dieu a le meilleur reponsé pour l'homme.

    Le deuxième poème me plait beaucoup. J'aime les paroles: „Savoir parler pour ne rien dire“.

    Salut!
    Marija B

    ReplyDelete
  22. Salut :)

    La semaine prochaine je viendrai mardi (à 18h00) et vendredi (après 18h00 parce que j'ai un examen à 16h00 à Horvatovac).

    Cette semaine ma chanson préférée des chansons nouvelles est „Sympathique“ de Pink Martini parce que Ana Bučan m'a recommandé cette chanson quand nous avons commencé à apprendre le français et je l'aime depuis. J'aime la mélodie et le rythme de „Renaud“ de Mistral Gagnant, mais j'adore „Armstrong“ de Claude Nougaro parce que le chanteur parle à mon artiste préféré (Louis Armstrong) et les paroles et la mélodie sont magnifiques.

    Mon classement des chansons n'a pas changé cette semaine:

    1. Jacques Brel: Ne Me Quitte Pas
    2. Jean-Jacques Goldman: Peur De Rien Blues
    3. Telephone: Un Autre Monde
    4. Django Reinhardt: Coucou

    „Une derniere de Nasreddine“ est intéressant et sympathique comme toujours, mais je préféré „Pater noster“ de Jacques Prévert parce que c'est très génial! „Savoir“ de Esther Granek est très simple pour comprendre, mais les paroles sont très forts et je l'aime à cause de cela.

    À bientôt!

    Mateja

    ReplyDelete
  23. Salut !

    Je viens mardi, mercredi au Mediateka, jeudi et vendredi!

    Les chansons :

    Le vent nous portera – celle-ci est mon numéro un définitivement ! Très belle chanson avec paroles remarquable et rythme calmant

    Le jour après la fin du monde – celle-là est presque belle comme Le vent nous portera, c'est-à-dire est deuxième dans mon classement

    Mistral Gagnant – celle-ci est la plus belle chanson romantique sur ce classement

    J'ai besoin de la lune, Cou cou, Ce Jeu, et Je Manque d Adjectifs! - celles-ci sont un peu fou et très positif

    Dans Le Port D’Amsterdam, Ne Me Quitte Pas, La valse à mille temps, La Boheme – celles-là sont très belles, mais je ne suis pas toujours euphorique pour les chansons classique, parfois sont très graves

    Sympathique, Jamais, Poupee de Cire, Poupee de Son, Comme un enfant, Parce Qu’on Vient de Loin, Port coton, L'amour d'un homme, Avec le temps, Les regrets, Armstrong, Citoyen du monde, Mon Garçon, Senegal fast food, Niquons la planete – celles-ci sont belles, mais au compare avec les autres ne sont pas remarquable

    Un Air de Révolution, Le parking des anges, Histoires Vraies, La robe et l'échelle, Il y'avait un jardin, Un Belle Histoire, Salam Alaykoum, Croatia vs France – celles-là ne sont pas mal

    L’homme presse – Noir Desir est calmant pour moi, pour ca je n’aime pas cette chanson  Aussi, le rythme est bon mais cette voix n’est pas d’accord avec ce rythme

    Caroline, Un autre monde, Peur de rien blues, J’veux de soleil, On lâche rien, Ma tribu, La Vie Ne M'apprends Rien, La mer, Boualam jilali – celles-là sont impersonnel et je n’aime pas

    Je traduis quelque chansons, quelque je ne traduis pas, mais je les comment selon le rythme.

    Je ne suis pas très enchante avec Nasreddine, cette fois. Je n’aime pas séparatisme de la terre et du ciel dans le poème de Prévert. La terre est jolie, mais n’est pas jolie sans le ciel. J’aime le poème Savoir parce que je pense que l’est un bon criticisme du monde aujourd’hui. Avec le premier vers tout est dit.

    Je remercie tous amis nouveaux et Theo, particulièrement. Ce voyage a été spécial :)

    ReplyDelete
  24. Salut!

    Je ne suis pa à Zagreb le mardi. Rendez-vous le jeudi à 18 heures.
    Je vais également venir le vendredi. je peux obtenir à 18 en raison des exigences.Je vais aussi aller dans Kariola.
    Je reste fidèle à Corneille.
    Corneille était un chanteur merveilleux avec une voix exceptionnelle. J'aime son style de chant. Le rythme est grande.
    Sa meilleure chanson pour moi est: Le jour après la fin du monde.
    La deuxième meilleure chanson est: Parce Qu'on Vient de Loin
    à la troisième place il y a duo avec Youssoupha: histoires vraies.
    La France a de grands chanteurs. J'aime les deux styles anciens et nouveaux. et le hip hop et rnb et vieux chanson.
    Les meilleurs textes sont de Nasreddin! Je suis très heureux avec son style d'écriture. Hodja était un homme très sage et intéressante. J'ai été ravi de l'histoire d'un voleur :)
    Salut!

    ReplyDelete
  25. Salut Theo,

    la derniere semaine a venu. Je suis desole que je ne suis pas en mesure de participer, sauf pour vendredi.

    Mes commentaires sur les chansons de cette semaine:
    Francis Cabrel: La robe et l'echelle -> trop commun. Rien de special.
    Salam alaykoum: HK et SALTIMBANKS ERP -> effectivement, si tu me demandes, tu peux les mettre chaque semaine.
    Claude Nougaro: Armstrong -> c'est en fait assez bonne.
    Liane Foly: La Vie ne m'apprend rien -> peut-etre que elle a ete mis sur Eurosong?!?
    Renaud: Mistral Gagnant -> je me suis endormi.
    Léo Ferré: avec Le Temps -> celui-ci est encore pire!
    Youssou N Dour et Axelle Red -> '98. Grande annee, et aussi une grande chanson
    Michel Fugain: Une belle histoire -> ca me fait pleurer ...
    Pink Martini - Sympathique -> C'est bien. Quelque chose d'un peu different.

    Et Nasredine officiellement devenu effrayant. Certaines personnes (par exemple Jacques Prevert) simplement avent trop peur de la mort. Quant a Savoir, je n'aime pas la poesie politique.

    Heureux de vous tous revoir a bientot,
    Damir

    ReplyDelete
  26. Salut à tous pour la dernière fois! = (
    Je peux venir à mardi, jeudi et vendredi à 18h00.

    Les chansons:

    1. Gnawa diffusion : ma tribu - Je me sens très liée à ces chants. J'aime l'émotion stoïque de la voix principale, et la sensation de pensées génération qui je sens dans l'amour derrière vocale; profonde, sage et douloureux que la grand-mère. Les paroles sont beatifull et ils portent les chemins silencieux, les erreurs et de transformation que chaque génération est confrontée.

    2. Francis Cabrel : la robe et l'echelle - Belle paroles pleins de métaphores qui suptilly peindre ce que nous développe les connexions à tous les stades de notre vie. Les souvenirs et les expériences qui ne nous laissent jamais, lentement nous faire ce que nous sommes. La chanson chante de nos choix, les carrefours et les rêves dans lesquels nous chaque jour inconsciemment natation. J'aime particulièrement simbolisam de l'arbre dans la chanson.

    3. Coeur de pirate : comme un enfant - Rythme de la chanson est super. La jeune fille blonde dans le clip est trop mignon. J'aime la façon dont comment chanson parle légèrement sur les règles non écrites de l'amour.

    À bientôt!
    Marko

    ReplyDelete
  27. Saluuuuut à tous et particulier El Théu ;)

    Nasreddine - J'ai expérimenté cet poeme comme une anecdote. Je ne suis pas trop touchée mais elle est ok.
    Pater Noster, Jacques Prevert - Cette chanson est thématique religiose. Notre Pére est une prière que je prie tous les jours et la prière me donne la force de redemmarer.
    Savoir - Je suis trés emue par cette chanson! Elle decrit bien comment avec la silence on peut dire beaucoup de choses mais aussi en parlant beaucoup sans rien dire. Dans chaque frase on peut reflechire beaucoup parce'que elle dit beaucoup de choses et elle est bien educative.

    Michel Fugain - Une belle Histoire: Une belle chanson d'amour dans laquelle sont decrit des moments romantiques des jeunes mariés. Ils sont amoureux et vivent pour le présent.
    Pink Martini - Simpatique: Je savais que l'idée d'Hélène serait bonne ;) et parrait comme une chanson pour des dames. Je suis sur que je l'écouterai encore quelques fois.
    CROATIA vs FRANCE (World Cup 98): ulala!! ;) Ante legend! Bonne idée ne m'etait pas trop dificile de me rapeller de coupe du monde de 1998. J'ai été tellement euphorique! On avait une trés bonne équipe. Oh, bon Dieu combien de temps est il passé! J'étais 9 ans! Hehe ;)
    Je suis désolé que c'est la fin de nos fra rencontres ...
    Je peux venir seul vendredi.
    A bientot!
    Brrr ;)

    ReplyDelete
  28. Salut,
    Je veux venir:
    Mercredi 20-21h cafe,
    Jeudi 18-20h,
    Vendredi 18-20h party,
    Je ne veux pas venir au restaurant.

    Pater noster - Jacques Prévert
    La première partie est simple et belle.
    Le thème est la beauté de la planète Terre.
    L'auteur énumère les villes connues: New York, Paris ...
    Je n'aime pas la deuxième partie.
    Il n'est pas facile à comprendre.

    Savoir
    C'est un poème intéressant. „Savoir parler pour ne rien dire“ me rappelle des politiciens.
    Ils parlent beaucoup, mais ils ne dit pas beaucoup.


    42 Michel Fugain - Une Belle Histoire
    38 Liane Foly : la vie ne m'apprend rien
    37 Claude Nougaro – Armstrong

    choix difficile cette semaine... il serait plus facile choisir les 3 pires chansons.
    Première place -> Une Belle Histoire. L'auteur a une belle voix. La chanson a un bon rythme.
    Deuxième place -> La vie ne m'apprend rien. Une belle chanson, mais rien de spécial.
    Troisième place -> Armstrong. Aussi, rien de spécial. Je l'ai choisi simplement parce qu'il est une chanson de jazz.

    ReplyDelete
  29. Salut!! :)

    Je peux venir à mardi 18-20h, mercredi 20-21h cafe, jeudi 18-20h, vendredi 16-18 film et 18-20 party.
    Je ne vais pas aller à Karijola, parce que le samedi je dois aller du rafting.

    C'est mon choix.

    Une derniere de Nasreddine
    Histoire très intéressante. J'ai été surpris à la fin.
    Mais l'histoire est très triste, parce qu'un homme a honte de la pauvreté.

    Our Father Jacques Prévert
    Le poète parle à Dieu. Il lui dit que le monde n'a pas besoin de l'aide de Dieu, même si le monde n'est pas parfait. Le poète utilise des comparaisons intéressantes.

    Savoir
    Savoir parler pour ne rien dire - C’est là un gage de succès. Le premier verset peut être comparé à certains de nos politiciens. Je pense que le poème est sur les gens et leurs sentiments réels. J'aime la façon dont le poète est de penser.

    Pink Martini – Sympathique
    Très belle chanson. Comme je l'ai déjà dit, J'adore quand une chanson a un piano dans le fond.

    Michel Fugain - Une Belle Histoire
    Et cette chanson a une sorte de sonorité de piano le fond. Mais cette chanson a l'orgue dans le fond.
    J'ai grandi avec de nombreux instruments, et mon père est un musicien. J'ai souvent chanson d'amour pour les petites choses. La mélodie est belle et est facile de se souvenir.

    Rendez-vous demain ;)

    ReplyDelete
  30. Salut!!

    Mon choix de la chanson :

    1 NOIR DESIR : Le vent nous portera
    J'aime la mélodie et les paroles, vous pouvez souffler tout le vent ?
    2 Cou Cou - Django Reinhardt
    J'aime cette chanson, parce qu'il peut se détendre avec elle, et j'aime la guitare !
    3 Pink Martini - Sympathique
    Je pensais que ce serait une mélodie joyeuse de la chanson, mais il est toujours triste et je n'aime pas. Je pense que nous avons tous jouir de la vie.
    Poeme :
    Savoir
    Je l'aime parce qu'il est instructif !

    Rendez-vous à la fête!!

    ReplyDelete
  31. Salut!Je suis arrivé à Zagreb!C'était fantastique à la mer!:)

    Les nouvelles chansons sont géniales. Toujours difficile pour moi de décider que je vais mettre l'un des trois premiers.
    Top chansons de cette semaine:
    1.Zaz : port coton...Il est pour moi une diva, elle chante avec aisance, un simple, mais complète, est grandiose et rayonne une grande énergie.Cette chanson est triste, mais les versets sont très gentils. La mélodie et la voix est un merveilleux mélange.

    2.Isabelle Boulay : l'amour d'un homme ...J'aime les paroles de cette chanson et la mélodie. Quand j'entends cette chanson, je me sens en quelque sorte que cette chanson calme mon esprit et me détend. Cette chanson a été écrite par une personne romantique. La chanson a été écrite avec beaucoup d'amour, il se fait sentir immédiatement après la première écoute.

    3.Pink Martini : sympathique... La mélodie de cette chanson immédiatement me souviens qu'après la première écoute.La chanson est super. À certains égards, dans certains moments dans la vie je peux rapporter les paroles de cette chanson.

    Une derniere de Nasreddine... Histoire très humoristique. Il montre comment une situation potentiellement dangereuse peut se transformer en une parodie.

    J'aime vraiment la chanson Savoir.Le sens figuré des mots de cette chanson montre beaucoup. Je suis d'accord avec les paroles.

    Rezo :))

    ReplyDelete