Thursday, November 15, 2012

ça continue ! 5 semaines ! on lâche rien :)

Encore plus que la semaine dernière, les textes vont prendre du temps à être corrigés, même si la qualité est de mieux en mieux ! Je suis impressionné!
Si j'avais eu l'idée avant, j'aurais proposé des ateliers d'écriture plus tôt !
C'était rigolo de voir notre ami Marko en garçon de café au Gallerija ! Merci pour les cookies au thé (??). Un peu cher, le café peut-être ?
Les thèmes n'étaient pas trop mal, il manquait juste un autre natif, ce sera pour la prochaine fois j'espère !
Il est important que les biokids rencontrent des natifs français pour pouvoir s'organiser pour la suite.
Le prochain café peut être dans la semaine du 26 au 30 Novembre.
À part ça, quoi d'autre ? Je vais essayer de trouver d'autres exercices d'écriture cette semaine. Continuez, c'est vraiment cool ce que vous faites.
Il faudra penser à faire aussi quelque chose de type "civilisation" tant qu'on en a la possibilité. Un samedi pourrait être bien. Un après-midi de préférence.
Et donc, pas de film ? :)
Dernière info : je fais une "good bye party" avec tous mes amis de Zagreb (pas juste les biokids) le vendredi 07 Décembre au soir. Horaire à préciser. Tous ceux qui peuvent venir sont les bienvenus.
La semaine du 03 au 07 Décembre sera ma dernière semaine de cours. Il reste ensuite les semaines du 10 et du 14 Décembre et du 17 au 21. Biokids : si vous le voulez, travaillez SEULS (avec un francophone).
À bientôt, bonne écoute et bonne écriture !!

14 comments:

  1. Salut ! Enfin, je suis au blog de nouveau =)

    Inventaire parental :
    C’est ma mère que je doive remercier
    Pour moi gentillesse.
    C’est ma mère que je puisse gratifier
    Avec ma travailleuse.
    C’est mon père que je doive remercier
    Pour moi obstination.
    C’est mon père que je puisse gratifier
    Avec ma préoccupation.
    Ce sont mes parents que je doive admonester
    Pour moi vanité.
    Ce sont mes parents que je puisse sanctionner
    Avec mon nullité.

    Encyclopédie de l'absurde :
    Le monde : c’est une chose très petite, tant petit que aucun personé n’peut pas être dans lui. C’est très facile connaitre tout le monde. Il n’y a pas beaucoup de diversité dans le monde, chaque chose est en même grandeur et forme. Comme il n’y a pas des gents il n’y a pas de diversité entre les opinions. Tout est en paix, accord et silence. Et est fastidieux. Tout le monde sait comme le monde a devenu. C’est une histoire très fastidieuse. L’homme a construit lui.

    Relativement à chansons, je vois que propositions de Biokids n’ont pas accepte; beaucoup de chansons de nouvelle. Je préfère quand nous avons moins de chansons mais nous devrons les traduire et commenter en plus détaillé.

    Ma classification :
    1. Lynda Lemay - Le plus fort, c'est mon père – J’aime cette chanson parce que en forte manière parle dans l’amour éternel. J’adore mélodie aussi. La chanson est forte et clair.
    2. Marc Lavoine - Je descends du singe – Je vraiment aime la mélodie de cette chanson. C’est étrange que (de mon opinion) cette chanson a la mélodie plus joyeuse. Les chansons autres sont très dépressives ou tres calmes.
    3. Jean Jacques Goldman - Né En 17 A Leidenstadt – J’aime le motive principal de cette chanson « Aurias-je été meilleur ou pire que ces gens ». Nous somme favorable de adjuger sans la tentative de comprendre.
    4. Michel Sardou - En Chantant – J’aime les paroles, mais je pense que cette chanson a besoin de mélodie plus joyeuse.
    5. Renaud - Amoureux de Paname – Cette chanson est en liste parce qu’il n’y a pas autres chansons que j’aime tant.

    Et je dois dire que la chanson Cheb Khaled – Aicha est une de plus mauvais dans la liste parce que elle me rappeler au turbo folk. Autres chansons ne sont pas perceptible.

    ReplyDelete
  2. Salut à tous!

    A.
    Ce qui vient de ma mère:
    Toujours penser positivement
    Jamais négativement.
    Aimer la liberté
    Aimer la responsabilité.
    Cuisiner
    Voyager.
    Écrire le plan pour jour
    Rêvasser toujours.
    Oui, ce qui vient de ma mère.

    Ce qui vient de mon père:
    Aimer la justice
    Ne pas être factice.
    La vérite dire
    Toujours sourire.
    Les grands yeux
    Ne pas être ennuyeux.
    Toujours boire le café au lait
    Le chocolat adorer.
    Le monde aimer
    aux toilette chanter.
    Oui, ce qui vient de mon père.

    B.
    Encyclopedie de l'absurde.
    1.La faculté de droit est un salle où les hommes dansent . Quand les hommes ont appris un dance, ils reçoivent une diplôme. À faculté de droit les professeurs enseignent: Les yeux sont un nouvelle voiture. À l'école les enfances étudient comment jeter les livres par la fenêtre. La République de Croatie est une province en France. Tout le monde sait le français. La pluie est une boire aussi phénomenale que la bière. „Les biokids“ sont une nouvel jouet au marché. Le théâtre est délicieux gâteau. La souris est un espèce de girafe africaines. La maison est un salle où les hommes chantent l'opéra. Nos professeurs sont très timides et ils souvent pleurent. Les étudiants veulent aider eux. Et vous aidez! Ils sont sans argent et sans vêtements. Aidez !

    Cette semaine ma liste est:
    1.Guillaume Grand- L'Amour Est Laid. Cette est ma chanson préférée. J'aime le melodie de la chanson. Le son de musical instrumnet me plait. Je n'aime pas les paroles. L'amour n'est pas laid. Maintenant, j'écoute les autres chansons de Guillaume Grand.
    2.Barbara- Dis, quand reviendras tu. Cette chanson est pas jolie pour moi. Le vidéo-clip est excellent.
    3.Jean jacques Goldman- Né En 17 à Leidenstadt. J'aime les paroles. Les mots sont instructives.
    4.Manu Chao- Siberie fleuve amour. La chanson est sympathique. Le son de musical instrumnet me plait.
    5.Cheb Khaled- Aicha. Cette chanson n'est pas musique que j'écoute.

    Salut,
    Marija B.

    ReplyDelete
  3. Très amusant activités d'écriture:

    1.Ma mère et mon père

    Il vient de ma mère que dans ma tête, j'ai toujours une certaine vision
    et que tout ce que je fais je le fais avec mon coeur plein de la passion
    De ma mère vient que d'un côté je suis à courte
    et de l'autre côté, nous aimons tous les deux de manger du yogourt :)
    De ma mère vient le désir de chanter
    de rire tous les jours et à danser
    à danser jusqu'à ce que je ne peux pas me tenir sur mes petites jambes, qui viennent de la génétique de ma mère
    et de toujours suivre mes rêves, qui viennent de mon père
    De ma mère vient la joie des petites choses
    et la fascination des gens différents, de la culture, des langues et des villes.
    De mon père vient mes cheveux bouclés
    et mes yeux sombres
    de mon père vient:
    d'être courageux
    d'apprendre de nouvelles choses (même si cela signifie de cuisson): D
    de respecter moi-même et d'autres personnes
    à chanter dans la douche quand personne ne peut entendre
    d'être tendre
    d'aimer autant que je le peux!

    2. Encyclopedie de l'absurde:

    Un singe:
    Le singe est un animal qui vit dans les parties les plus profondes de notre monde: dans les parties les plus sèches du désert d'Atacama, dans les parties les plus froides de l'Islande, et dans les profondeurs océans. Il peut être blanc comme neige ou jaune comme du sable. Il a grande langue et le cou long, mais il n'a pas de cheveux ou de la queue. Avec son long cou qu'il peut attraper des oiseaux et de les manger. Il peut nager très vite. Ses meilleurs amis sont les dauphins parce que singe peut chanter et parler avec eux. Il rêve au rencontrer les éléphants parce qu'il est amusé avec leurs grandes oreilles. Lorsque le singe est petit, il ne mange que des organismes planctoniques qui ont la capacité de bioluminiscence afin qu'il puisse briller dans le noir. Le singe aime à embrasser. Il ne dort jamais, parce qu'il est trop curieux. Lorsque le singe est dans l'amour, il obtient tous les coeurs rouges sur sa peau.

    La musique:

    1.Jean-Jacques Goldman : Ne en 1917 a Leidenstadt - J'ai été très surpris! Cette chanson est si belle! Je me dis toujours de ne pas juger le livre par ses gaines. J'adore la mélodie et le texte. Il est rafraîchissant d'écouter quelque chose comme ça. C'est ma partie préférée: "Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
    S'il fallait plus que des mots?"

    2.Guillaume Grand (encore) : L'amour est laid - Le son de la guitare est magnifique. Guillaume chante avec tant de sentiment. Mais je ne suis pas d'accord avec le texte: l'amour est tout sauf moche et sale. Peut-être qu'il a eu une mauvaise expérience, mais l'amour lui-même est puissant et merveilleux.

    3.Barbara: Dis, quand reviendras-tu? - Tant de gens écrivent des chansons sur l'amour, heureux ou malheureux, perdus ou trouvés. Mais si tu n'es jamais été dans l'amour ou la gauche le cœur brisé, tu ne peux pas comprendre la force de ces sentiments. L'amour conquiert tout, mais l'amour peut aussi tu conquérir.

    4.Manu Chao : Siberie Fleuve Amour - J'aime quand le texte est simple et pourtant elle dit tout. Je peux imaginer les images dans ma tête. L'instrument est sympathique et calme.

    5.Cheb Khaled: Aicha - Je n'écoute pas ce genre de musique et je n'aime pas sa voix.

    Bonne nuit à tous et bonne journée demain :)

    ReplyDelete
  4. je viens lundi

    1.
    chansons sont les mêmes que la semaine dernière, subtile lavoine et nostalgique souchon. de nouvelles chansons, je vais choisir aisha. cette chanson est peut-être un peu trop simple et il ya quelques notes faciles, mais encore il évoque bonne atmosphère
    2.
    ce qui me vient de ma mère:
    - beaux seins
    - yeux
    - ma mélancolie
    - mon dépit
    - ma voiture

    ce qui me vient de mon père:
    - musculature incroyable
    - mon rein
    - mon intelligence
    - ma cruauté
    - ma maison sur la côte
    - mon yacht
    - mon alcoolisme

    3.
    encyclopédie de l'absurde:
    la Croatie - terre de prospérité et de bien meilleure. entre autres qualités, la Croatie est l'une des pays les moins corrompus dans le monde, les politiciens sont nobel et honnête (il est difficile de décider pour quel parti voter aux élections, chaque choix est bon), l'économie est à la hausse avec une rapidité incroyable (soutien de l'etat petite les entreprises), birocracy est réglé au minimum (il est presque inexistant administration publique), notre système judiciaire est indépendant du gouvernement, tout ce que notre mère construire - chaque usine, chaque banque et chaque grande entreprise dans tous les domaines de l'économie est propre par le gouvernement (qui nous signifie) et le taux de chômage est le plus bas jamais

    ReplyDelete
  5. Enfin! Les dernieres semaines ont ete tres long et difficile. (c'est ce que elle a ditt! ;D) Je suis alle chez moi pour quelques jours. Il'i ya un nouveau bar de Livno appele La Jardin et tout le monde l'appelait il Đardin. C'etait un peu drole.

    Mon français n'est pas bon pour activites d'ecriture, mais je vais ecrire quelque chose.

    J'ai aime Lynda Lemay, la chanson me rappelle de mon pere. Manuchao est toujours bon :) Renaud est aussi pas mal, un melange de la chanson et country. Guillaume Grand est grand! J'aime l'harmonica (I play myself a bit). Je pense que je vais acheter le CD.

    Je viens le lundi.

    Salut, i

    ReplyDelete
  6. Salut à tous!

    Les chansons sont trés belles cette semaine!! Je vais commenter à toutes!

    „Siberie fleuve amour“ – j'aime cette chanson! Elle est un peu exotique! Manu chao avaient trés chansons qui sont de différents pays et régions! J'aime ça!
    „L'amour est laid“ – cette chanson est ma préféré cette semaine! J'ai écouté l'original version, elle est belle aussi, mais je pense que l'acoustique version est meilleure. J'aime les paroles, elles sont un peu tristes, mais la melodie est heureuse.
    „Né en 1917 á Leidenstadt“ – ah, cette chanson est ma préféré!!! Le piano est trés beau! Les paroles est trés belles, trés politiques, j'aime ça beaucuop! Les paroles transmettent un message trés important. C'est ne pas possible de comprendre les autres et leur comportement avant que nous pouvons comprendre leur situation, culture et mœurs. C'est bon d'imaginer soi-même dans différentes situations.
    „Aicha“ – ah! Je connais cette chanson! Trés belle! Je comprends les paroles finalement! :D (presque!) Je n'ai pas aimé cette chanson avant, je l'aime maintenant!
    „Dis, quand reviendras-tu?“ – trés belles paroles, tristes, mais la chanteuse ne pas sans espoir, elle dit que „Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin“, c'est bien!

    1.
    Ce qui me vient de ma mère :
    J’ai appris l’amour pur la musique
    Et elle m’apprit l’écriture fantastique
    Elle m’a aussi á donné l’esprit diabolique

    Ce qui me vient de mon père :
    Á cause de lui je suis génial
    Il m'apprit à me comporte moral
    Aussi, il m'a fait un peu fatal


    2. Les psychologues
    Les psychologues vivent dans les arbres. Ils n'aiment pas d'autres personnes, á moins que cette personne est exactament 3 anneés jeunes que le psychologue. C'est illegal de parler avec un psychologue avant 21 heures. Tous les psychologues en Croatie ont les cheveux verts. Les psychologues peuvent monter les chiens. Ils travaillent dans les jardins, mais seulement au cours de la nuit. Ils ne boivent pas de l'eau. Ils peuvent voler, mais seulement quand les corbeaux les laissent. Ils n'ont pas les ongles. Les psychologues peuvent parler avec les nuages.

    ReplyDelete
  7. Salut Theo! :)
    Cette semaine, je peux venir lundi, je ne peux pas venir le mercredi.


    Le chansons:

    Cette semaine, toutes les chansons sont fantastiques et intéressant. Chaque chanson est spécial à sa façon. J'ai vraiment écouté avec plaisir.

    Guillaume Grand (encore) : l'amour est laid... Les deux guitaristes jouent très bien. J'aime les mots et le style de la chanson.

    Manu Chao : Siberie Fleuve Amour... Cette chanson a une mélodie spécifique, tous les instruments sont grands, le flux inattendu de la mélodie et du rythme comme ça beaucoup.

    Jean-Jacques Goldman : ne en 1917 a Leidenstadt... Cette chanson m'a touché au cœur, a une telle force et la taille. Mise en scène est si merveilleux points de, je pense que ne laisse personne indifférent.

    Cheb Khaled... Tout le monde connaît cette chanson. Comme une interprétation de la chanteuse, a une belle voix, une chanson, et elle m'a emmenée dans une petite danse.

    Barbara...Cette femme a une belle voix, et j'aime à jouer, cette semaine, je ne suis pas d'humeur pour ce style de musique, ce que j'ai fait toutes ces nouvelles chansons au moins cher.

    1.
    Ce qui me vient de ma mère :
    Ma mère est une personne attentive, je sais,
    elle est personne courageuse et chaleureuse,
    l'âme artistique, utile et fiable
    soutient fermement leurs positions, il est réel et positive!


    Ce qui me vient de mon père :
    Mon père aime la discipline et le sport
    Il est toujours exacte et précise,
    paroles de chansons élabore rapidement et spontanément,
    Il aime la justice et de l'honnêteté, et les gens au cœur pur!


    2.
    La glace est très doux et chaud substance rouge. La glace est constitué de molécules de NaCl.
    Nous avons trouvé de la glace sur toutes les parties de l'équateur terrestre. La glace peut vivons tous les animaux. Les géologues ont découvert des couches de glace dans les milliards d'années terrestres. La glace est utile pour guérir les rhumes. Si la glace mélangée avec de l'eau change de couleur au violet. En Afrique, les gens utilisent souvent la glace pour réchauffer un plat. Chaque année, nous organisons le festival mondial de la glace sur laquelle ils célèbrent la glace et le donner à l'autre.


    Rezo :)

    ReplyDelete
  8. Salut a tous,
    Je ne serais pas en mesure de venir en classe cette semaine. =(
    1. Musique
    1. Guillaume Grand- L´amour est laid est mon préféré cette semaine. Paroles, musique et chant sont phénoménal. Je pense qu’il est mon musicien préféré françaises, et ses chansons vont sur mon lecteur mp3.
    2. Jean- Jacques Goldman : ne en 1917 a Leidenstadt mon deuxième et etroitement serre avec la chanson Guillaume. Tres bonne chanson.
    3. Aicha- Je sais que cette chanson de pus des annees et il aime beaucoup.
    4. Manu Chao: Siberie Fleuve Amour belle chanson, c set pas mal. Jaime l atmosphere et rhytme.
    5. Barbara- Dis, quand reviendras-tu? Je n aime pas celui- ci, son ennuyeux et lourd. Pas mon genre.

    2. Ce qui vient de ma mère,
    elle m a donne ses yeux bleus,
    et m a appris a regarder avec le cœur,
    apprendre moi d avoir pitié et de
    être têtu comme taures.

    Ce qui vient de mon père,
    il me montrer les livres,
    et da façon d ouvrir mon esprit,
    d être féroce et équitable, mais ne jamais oublier
    à rire, manger et boire,
    avec les gens, spécialement
    ceux qui j aime.


    3. Les chaines
    Ils sont beaucoup a être libre. Outils de ceux qui letton pour la liberté. Labeur de tous ceux qui cherche des moyens d asse river les gens. Pour les dépouiller de leur nature, de leur âme at de l esprit. Ils n’ont jamais été utilise a des fins politiques et la religion. Les chaines sont légers et vis sans fin, ils apportent l espoir. Seules les personnes libres de les porter. Mais dans les temps modernes, ils viennent dans one variété de nombreux tels. Nous avons les chaines de la libre pensée, ceux qui sont transmis de génération et génération à travers de nombreux siècles. Les chaines de medias dont elles assurent apportant la vérité a tout le monde. Les chaines de l argent que nous développe afin de s assurer que tous les suppléments circuler et être la pour tout le monde, de ne plus jamais personne serait dans le besoin. Les chaines des pays qui obtiennent de ne jamais oublier que nous sommes tous des gens du monde, sans le vouloir, ou nous vivons.

    ReplyDelete
  9. Salut!

    Les chansons
    1. Barbara - Dis,quand reviendras-tu?
    Une chanson nostalgique, elle me fait un peu triste.

    2.Cheb Khaled - Aicha
    Les paroles ne sont pas males, mais la voix du chanteur est ennuyeuse.

    3. Guillame Grand - L'amour est laid
    Une chanson moyenne, les paroles sont interessantes mais je ne suis pas ému avec la voix de Guillame cette fois.

    4.Né en 17 à Leidenstadt - J'aime les paroles mais les voix des chanteurs ne sont pas interessantes. Pas de tout!

    5.Manu Chao -Siberie fleuve amour
    Finalement quleque chose différent! J'aime cette chanson parce que les paroles sont simples et faciles à comprendre. Cette chansone-ci est ma préféré cette fois.

    p.s. mon adresse e-mail est lovroskrba@gmail.com

    ReplyDelete
  10. Salut Theo!
    Avant tout, je suis tres decu qu'il n'y a pas de Nasreddine cette semaine.
    Les chansons nouvelles ne sont pas vraiment ma tasse de the. La seule exception est Mano Chao. Alors, la liste est:
    1. Zazie : Larsen
    2. Linda Lemay : Le plus fort, c'est mon pere
    3. Manu Chao : Siberie fleuve Amour

    Et les textes de cette semaine:

    1 Inventaire parental

    Ce qui me vient de ma mere :
    - mon horreur envers pate d'amande
    et mon amour pour la lavande;
    mes lunettes roses
    et beaucoup de bonnes petites choses.

    Ce qui me vient de mon pere :
    - mon sang rouge,
    ma puissance d'etre hydrofuge;
    ma perplexite
    combinee avec mon complexite.


    2 Encyclopedie de l'absurde

    Papier hygienique est une chose tres importante pour la civilization. Il est une chose tres solide, mais il peut facilement subliment en hivre. Il est produit uniquement en noir et les gens l'utilisent seulement en vacances. Les scientifiques disent qu'il se trouve en grande quantite sur la Lune. En Croatie, nous n'avons pas de cette ressource naturelle et parce que nous l'importons notre economie a beaucoup de problemes. La solution est d'aller extraire la Lune.

    A bientot!

    ReplyDelete
  11. salut Theo et Biokids!

    le café vraiment été super, un grand merci à Marko et sa collegue pour les biscuits ;) l'atmosphère là bas est relaxante et intime, comme si on est dans un salon d'un appartement privat :) mais oui, c'est un peu trop cher quand même pour nous étudiants...très chouette, mais un peu trop ''high class'' peut-être?

    les chansons, d'abord les nouvelles:

    Guillaume Grand -> pas mal, dansable, un peu difficile de comprendre les paroles, mais ceux que j'ai compris sont interessants
    Manu Chao -> ses chansons sont vraiment spéciales et je les aime bien. si j'ai compris bien le sens, je peux dire que je suis d'accord – il y a trop de ''Siberie'', c'est à dire de froideur entre les hommes
    Jean-Jacques Goldman -> encore une belle chanson, anti-guerre, vraie, avec une message très fort, en plus en ce temps-là
    Cheb Khaled -> aaah, Aïcha :D c'est une de mes préféré jamais. il existe aussi une vérsion salsa d'Africando (http://www.youtube.com/watch?v=MOkU1niW4UA)
    et enfin, Barbara -> une voix très belle, la chanson me rapelle sur l'Hymne de l'Amour d' Édith Piaf un peu.

    le top-liste de la semaine:
    1. Cheb Khaled
    2. Manu Chao
    3. Goldman

    j'ai quelques propositions pour les chanosns:
    1. une autre de Khaled: http://www.youtube.com/watch?v=H7rhMqTQ4WI&feature=related
    2. une de Grand Corps Malade (peut-être cette fois quelqu'un va aimer? c'est drôle): http://www.youtube.com/watch?v=iXvBw0C5Rco&feature=relmfu
    3. une de Coeur de Pirate:
    http://www.youtube.com/watch?v=n7vYo6l06lo&feature=relmfu

    et les exercices:

    Ce qui me vient de ma mère :
    - les grandes yeux marrons
    - l'amour pour le chocolat et les bonbons
    - la sensibilité pour l'art et les gens
    - les caprices plutôt petits, parfois les grands

    Ce qui me vient de mon père :
    - l' âme d'un rêveur
    - la beauté du coeur
    - le talent musical
    - un esprit hésitant dans la matière cruciale


    fenêtre:
    la machine utilisée pour les exécutions brutales dans les îles Caïmans. dans le rituel spécial, au premier jour de l'hiver, quand la mer est complètement glacée, les indigènes forcent la victime d'approcher la bouche mortels de la fenêtre et les poussent à leur mort à la surface de la mer glacée. particulièrement pour ce rituel terrible appelé ''la défenestration'', les fenêtres sont construites en bois de baobab au Sri Lanka.

    a bientôt (j'éspere!)

    Barbara

    p.s. Theo je suis désolée, mais je serai à Berlin de 5 à 9 décembre, donc je ne pourrai pas venir à la fête :(

    ReplyDelete
  12. Salut!

    Les chansons:

    Barbara - Dis,quand reviendras-tu? - J'aime beaucoup les vieilles chansons françaises. Ils sont très monumentaux et les chanteurs sont dignes et belles.
    Sibérie fleuve amour - Je suis déjà ennuyeuse avec mon amour pour Manu Chao alors je ne vais dire rien :)
    Guillaume Grand - L'Amour Est Laid – mmmm, le garçon a une voix très sensuelle. Les poètes ont toujours leur vision personnelle de l'amour, il également.
    Cheb Khaled – Aicha - Il y a un groupe punk de Rijeka, qui a fait un remake de cette chanson. Seulement Aicha a été remplacé par "Fešta" - un vin blanc pas cher :)
    Jean Jacques Goldman - Né En 17 A Leidenstadt - hmmm, je ne l'aime pas beaucoup. Ça sonne comme une chanson pour l’Eurovision.

    1. Inventaire parental:

    Ce qui me vient de mon père c'est la hauteur
    Il m'a aussi donné le mal humeur
    J'ai hérité de mon père l'amour pour le vin
    Et aussi la passion pour les voyages lointains

    Ce qui me vient de ma mère c'est l’amour pour la pureté stérile
    Mais aussi le caractère difficile
    J’ai reçu de ma mère mes cheveux noirs
    Mais aussi la gourmandise du soir

    2. Encyclopédie de l'absurde
    Les chaussettes sont un type de produit alimentaire qui est cultivé en Afrique du Nord.
    Les graines des chaussettes sont semées au printemps et les fruits, qui poussent sur les arbres, sont récoltés en automne.
    Ils sont utilisés pour la préparation des soupes et ragoûts.
    Les gens les utilisés souvent à la place des carottes.
    Ils sont importé en Europe avant le 18 siècle, dans le nôtre pays ils ont apporté des Turcs.
    Dans mon enfance, j'ai souvent joué sous la cime dû un arbre des(du ?) chaussettes.

    A bientôt!

    ReplyDelete
  13. Salut!

    D'abord, les exercices d'écriture:

    1.Inventaire parental
    Ce qui me vient de ma mère, c'est l'altruisme et la tendresse,
    Et la possibilité de se battre contre le stress.
    Il m'en vient aussi la confusion, la lenteur,
    Et la volonté de vaincre mes peurs.
    Ensuite, ne pas savoir m'organiser,
    Et toujours économiser.
    Ce qui me vient de mon père, c'est aimer l'amusement,
    Rarement montrer mes sentiments.
    C'est explorer les choses nouvelles
    Et croire que nous soyons éternels.
    Enfin, adorer la musique
    Et accepter mal des critiques.

    2.Encyclopedie de l'absurde
    La neige: C'est une apparence naturelle qu'on voit sur le ciel en Europe de l'est, généralement en printemps. La neige se consiste de morceaux de fleurs et petits flocons parfumés en toutes les couleurs. Chaque année, le 1er avril, il y a La Fête de la neige qui a lieu chaque fois dans une ville différente. Les météorologistes decident quelle ville ce serai à rapport de leur travail long et dur sur la prediction du lieu avec la plus grande presence de la neige le 1er avril. Les gens de tout le monde y viennent et dansent et chantent dans les rues. Il y a des spécialistes qui collectent la neige duquel ils produisent du thé. Ce thé est très cher et curatif. Quelques recherches ont montré qu’il peut être une nouvelle cure contre le cancer. Malheureusement, il est trop cher et trop rare. Alors, il sera disponible seulement aux les plus riches.

    Maintenant, les chansons:

    1.Barbara- quelque chose classique est ce que j'aime entendre au ce moment, c'est calme et simple, la voix et le piano sont suffisants pour une bonne impression
    2.Jean Jacques Goldman- cette chanson montre la diversité des gens et des populations et elle veut dire que les gens ne devraient pas être jugés sur sa nationalité où le milieu auqel ils sont grandis. Quelquefois on analyse une situation d'un seul aspect dont on a habitué sans remarquer les choses individuelles et spécifiques pour cette situation.
    3.Guillame Grand- ce qui me plaît dans cette chanson est le rythme et la guitare...généralement, j'aime la musique sans regarder mieux le texte
    4.Manu Chao- un peu monotone, mais ces motifs qui se rêpètent sont interessants
    5.Cheb Khaled- pas ma version préférée de cette chanson, peut être je ne respecte pas la culture orientale... Toutefois, je la trouve un peu drôle.

    A bientôt!

    ReplyDelete
  14. Salut Theo!

    Mon dictionnaire est mauvais quelquefois, mais je vais écrire les phrases petites pour améliorer les textes ;)
    J’espère que je puisse venir le vendredi 07 décembre. :/

    Les chansons :
    1. Guillaume Grand (encore) : l'amour est laid – J’aime les phrases. L’amour peut être laid quand il y a les gens qui ont les yeux fermes et qui seulement suivent ses idées. L’amour se doit manger avec les conversations, les marches, les touches,….
    2. Manu Chao : Siberie Fleuve Amour – J’aime ce groupe. Ils ont les chansons géniales, avec les rythmes excellents. Je voudrais savoir où ils trouvent les idées pour les chansons :)
    3. Jean-Jacques Goldman : ne en 1917 a Leidenstadt – Goldman, comme toujours :) Aussi j’adore son message de chanson : quelquefois les gens sont égoïstes, ils ne prennent soin d’autres. Ils oublient de la guerre, de la faim, des amis.
    4. Cheb Khaled – Cette chanson m’a surprise :) Elle est drôle, sa mélodie et ses vers sont entre dans ma tête, et je la ne peux pas jeter.

    Inventaire parental :
    Ce qui me vient de ma mère :
    ma force et détermination pour changer tout le monde,
    ses yeux bruns avec ses cils longs,
    sa adoration avec les fleurs et la tradition,
    mes entêtement et amour vers les arts.

    Ce qui me vient de mon père:
    mon facile façon comme faire un ami,
    ses protection et courage,
    son admiration vers la nature,
    mes excitations pour la logique et mathématique.

    Encyclopédie de l’absurde (j'ai été inspiré):
    Uranus – peut se référer :
    1. Uranus – le grec dieu du ciel. Il est symbole de réel paternité et comme s’éleve les bébés. Il a eu haine contre sa mère et sœur, mais lui a aimé ses filles. Il a mangé les œufs poches chaque jour et a bu l’eau de pluie pour avoir la force. Plus tard dans la vie, il a été pris sous une chirurgie clinique et il est devenu furieux. Son démence est conduit vers son admiration avec les oiseaux, les ours et les chameaux. Quelquefois il est remplacé avec le hindouiste dieu Váruna. Le dieu Váruna ai été l’amant secret de Greta Garbo. Ils ont rencontré première fois dans une forêt quand il est ale cacher une chèvre. Plus tard ils se sont séparé, mais ils sont resté grands amis.
    2. Uranus – la planète dans le système solaire. Uranus est la planète plus grande que les autres. Il a le couleur bleu parce que il a une grande mer avec il nom Mer Adriatique. Dans la mer vivent les anguilles et les phoques. La planète se déplace contre les autres planètes, parce que tous les autres sont entré en collision avec les astéroïdes. Uranus est intacte parce que elle a 27 lunes qui la protègent avec les pistolets. Aussi sur la planète vivent les gens de mer ou les sirènes. Ils ont les mains comme un poisson, et les jambes comme un lion. Un jour quand la planète Terre va être ruine, les gens vont vivre ici.
    3. Uranium – l’élément chimique, avec symbole U dans le tableau périodique. L’uranium a le couleur gris parce que il a été l’élément argent que a fusionne avec un chaque des neutrons. Uranium s’utilise comme un’additif a l’alimentation, particulièrement a Tchernobyl où s’utilise plus que le sel. Aussi, l’élément se peut utiliser comme un combustible éternel, parce que tout le monde est recouverté avec lui. Quelquefois l’uranium s’utilise dans les ampoules parce que il peut allumer les plus caches endroits sur la Terre. Pour la fin, tout le monde doit utiliser l’uranium. Il y a un’effort que nous devons mettre l’uranium dans les poches de sang. Quand les Japonais ont pris l’uranium, ils sont devenu supplémentaires intelligents. Aussi il y a sont quelque superhéros que l’utilisent.

    A bientôt, A.

    ReplyDelete