Thursday, November 29, 2012

Cette fois...

Je crois cette fois que c'est mon dernier post...

J'ai donc pour terminer plusieurs choses à dire :

* Un grand merci à tous et pour tout : l'organisation ces dernières semaines était bien meilleure qu'avant!
* Un grand bravo aussi : vous êtes tous maintenant de vrais francophones ! Votre écriture et votre connaissance de la musique française sont considérables. Les chansons de cette semaine portent sur le thème du départ..=)
* Le cours de lundi sera le dernier : nous allons essayer ensemble de revoir certains détails et de parler du futur.
* Il est possible d'organiser peut-être un café lundi 10 ? (si vous pouvez avant, c'est bien aussi). Pour tous renseignements : suvremenost.puppi@biokids.com :) (adresse factice malheureusement).
* À propos du futur, IL EST POSSIBLE MAIS PAS SÛR que je puisse passer le blog à quelqu'un. Si bien que vous POURRIEZ (conditionnel présent) continuer à travailler dessus avec quelqu'un d'autre. Rien de sûr pour l'instant.
* L'aventure va peut-être continuer d'une autre façon?
* Dernière info : la fête de départ n'est pas le vendredi 7 (le changement n'est pas de ma faute) mais le jeudi 13 décembre a 19h30. Venez si vous le pouvez!
* Bonne lecture, écriture et écoute 
* Je ne regrette...RIEN :) 

14 comments:

  1. Salut à tous!
    Une belle aventure termine. :( Je viens le lundi 3 décembre, au café le lundi 10 décembre et le jeudi 13 décembre.

    1.Qui va au café avec les biokids devient le roi.
    Qui mange une banane devient un singe.
    Qui écrit sur le blog devient de vrai francophone.

    2.Mirko Lesbrouttes: c'est l'auteur
    La rage les nuages: c'est le titre de un livre.

    Mirko Lesbrouttes est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 17 avril 1980. „La rage les nuages“ est son nouvel livre. Il parle de tempête dans la vie. Il a marché par la pluie et il a regardé les nuages. Il a décidé écrire un livre. Son livre décrit comment vivre pacifiquement. Il y a beaucoup les conseils et les propositions. Lisez !

    3.Djeha-Hodja Nasreddin a un grand problème. Il ne comprend pa le sens du mariage. 

    4.Cette semaine ma liste est:

    1.Ma liberté
    2.Ma France
    3.Sur la route
    4.Je vole
    5.Tout ce qui nous sépare

    J'aime les chansons cette semaine. Mais j'écoute et je suis triste. Les titres sont symbolique. Je comprends. Je suis vraiment désolée parce qui notre cours termine. Les chansons sont mélancolique, pathetique et génial. Je comprends de temps quand je commence une belle aventure avec les biokids. Un grand merci Theo, un grand merci les biokids. Le cours dont j’ai appris beaucoup. Theo, tu n'es pas seulement le professeur, tu as une grande personnalité. Je suis fière parce que tu étais mon professeur.


    Au rendez-vous prochain, merci beaucoup!
    Marija B.

    ReplyDelete
  2. je viens lundi

    1.
    pleurer sur le vin renversé
    un mp3 est le meilleur ami de l'homme
    l'ignorance est l'ignorance
    un voyage de mille miles est très très long voyage

    2.
    marko cheval: rage belle

    marko est l'auteur de Zagreb. il est reconnu comme une voix de nouvelle génération. ses livres décrit cette génération, perdue et sans centre ou quelque chose pour tenir le coup. c'est son troisième et dernier livre de son balkan trilogie

    3.
    mon choix de la chanson est la même que la semaine dernière - je descend du singe, ballade de jim et caravane. et, je peux vous dire, ils sont de plus très cher pour moi

    ReplyDelete
  3. Salut!

    Parmi les chansons de cette semaine j'ai aimé le plus ces deux chansons: Ma liberté et Le déserteur. Ma liberté est une chanson très belle, le texte est parfait. Je suis d'accord avec ce dont il parle. Chacun veut avoir sa liberté, mais elle porte des sacrifices. L'homme qui vit dans une societé avec les autres n'a pas de liberté. Nous devons accepter les opinions des autres et vivre dans un compromis. Celui qui veut la liberté totale perd quelquefois ses amis. La chanson Le déserteur parle contre la guerre, j'aime aussi la façon dont elle est écrite- dans la forme d'un lettre. Ensuite, j'ai aimé beaucoup les chansons Sur la route et Je vole. Je me suis trouvée un peu dans la première. Quelquefois j'ai l'impression que je fasse trop de choses pendant la journée et pourtant, j'oublie beaucoup de choses importantes. Parfois j'ai peu de temps pour ma famille et mes amis. La chanson Je vole est écrite aussi dans une forme interessante. Quand je l'écoute je pense aux tout ces gens qui sont partis de ses maisons pour aller dans un autre pays, pour travailler ou simplement chercher l'aventure. Je les admire, ce n'ai pas toujours facile de laisser sa vie et partir à l'inconnu, mais ils l'ont pu faire et ils vivent ces rêves. Les chansons: En l'an 2001, Tout ce qui nous sépare et Ma France sont aussi bonnes, mais j'ai aimé plus les autres. Les textes de tous les chansons sont beaux, je pourrais les commenter tous, mais ça durerait trop.

    Les proverbes:
    Celui qui dort, n'est pas fort.
    Une fois en retard, toujours en regard.
    Ne crois pas aux coccinelles même si tu possèdes une pelle.
    Quand tu auras le clé, tu pourras ouvrir la porte.

    L'auteur: Jean Duchien
    Livre: L'ennui d'un vieil bazooka
    Jean Duchien est un auteur ivoirien très connu. Il a voyagé partout et il a connu toutes les cultures du monde. Il met dans ces livres ce qu'il a vu dans le monde entier. Son aventure la plus fatale est décrite dans son nouveau livre: „L'ennui d'un vieil bazooka d' Hercule Poirot“. Cette aventure s'est passée en Egypte. Jean Duchien là a rencontré la grande fille d'Hercule Poirot qui lui a donné les plus grands secrets de son grand père. Ce sont les choses que vous n'avez jamais lu dans les romans avec M.Poirot! Parmi les autres secrets, M.Poirot a possédé un bazooka. Il l'a trouvé dans une pyramide ancienne. Aujourd'hui, le bazooka est oublié, et personne ne sait pas qu'elle existait. Et c'est bien comme ça, car le bazooka a le pouvoir de détruire toutes les giraffes du monde. Mais le problème est venu quand Jean Duchien est venu en Egypte. Et au ce moment là commence notre histoire. Le bazooka se reveille après beaucoup d'ans et elle s'ennuie. Elle veut detruire toutes les giraffes du monde et expecte que Jean lui aidera. Jean n'en veut pas, mais le bazooka réunit tous les détesteurs des giraffes qui veulent partir en guerre contre les giraffes. Jean et la grande fille d'Hercule Poirot ont le destin des giraffes dans ses mains. Si vous voulez savoir coment ils ont resolvé ce grand problème, achetez ce livre! Vous ne le regretterez!

    J'ai lu les histoires avec Nassredin, j'aime plus la première. MDR! :D

    Je suis un peu triste que la fin de nos cours avec toi est venue, mais c'etait super. Nous aussi, nous ne regrettons rien.

    À lundi!

    ReplyDelete
  4. Salut! Je suis trés triste que c'est le dernier foi que j'écris sur le blog :( mais la vie doit continuer.. nous avons d'autres choses! Ah!

    Les chansons: (trés tristes cette semain :( )
    „sur la route“ – une bonne chanson! Il a manqué des choses, alors qu'il était absent. Mais il est bien, juste un peu nostalgique!
    „je vole“ – ah, une chanson trés triste.. j'aime la partie ou il dit á ses parents „vous n'aurez plus d'enfant, Ce soir“.. ah!
    „ni remords ni regrets“ – j'aime cette chanson! Je pense que elle est d'un personne jeune, parce-que les personnes jeunes ne regrettez rien et ils vivent sans remords, ils veulent découvrir le monde, tout essayer, et quand ils sont plus âgées, ils n’en veulent pas autant.

    1.
    Qui chante pour les chevals, mange des carrotes avec les chevals.
    Qui se lève tôt, doit manger le petit déjeuner !
    Qui a beaucoup d'amis, doit avoir beaucoup de chaussons!

    2.
    Lady Mort du Poison: „Les images pour les pauvres biokids qui vivent sous la mer“
    Lady Mort du Poison a vécu à Zagreb au XVIIIe siècle. Elle était française. Elle avait 16 enfants. Ils ont tous étudié la biologie. Un jour, ils se sont baignés. Ils ne sont jamais sortis de la mer. Son livre célèbre est sur le point ce jour-là.

    ReplyDelete
  5. Salut Theo!
    Tout d'abord, je suis très heureux de voir Nasreddine à nouveau cette semaine :) Il est un sage genial! Parce que c'est notre dernière semaine, pour la commémorer je ne vais pas faire une liste, juste vais te dire que j'aime "Tout c'qui nous sépare" et "Ni remords ni regrets".

    Et pour "Activités d'écriture":

    1 Invention de proverbes

    Les lève-tôt ne vois rien dans l'ombre,
    Où est la fumée, les gens toussent,
    Qui creuse des fosses pour un autre est toujours sale !


    2 Inventer un livre et son auteur

    Les cauchemars des les vaches mongoliennes, par Phillip Ducheval
    Cette, déjà classique, œuvre par le grand spécialiste de ​​la psychologie des vaches et des chevaux décrit une grande fracture sociologique et psychgological entre les vaches de Mongols et des vaches de Indiens. La fracture découle de différentes religions des nations en question. Il s'agit d'une lire incontournable pour tout politiciens qui se respecte ou d'un théologien.

    A bientot!

    ReplyDelete
  6. Salut !

    J’aime les chansons nouvelles :) Ma classification de cette semaine se compose de trois chansons nouvelles et deux chansons vieilles. Donc, la classification :

    1. Daniel Guichard : mon vieux – les paroles de cette chanson sont très réelles et j’aime la mélodie aussi
    2. George Moustaki - Ma Liberté - le rythme est irrésistible est les paroles sont charmant
    3. Lynda Lemay - Le plus fort, c'est mon père – J’aime cette chanson parce que en forte manière parle dans l’amour éternel. J’adore mélodie aussi. La chanson est forte et clair
    4. Marc Lavoine - Je descends du singe
    5. Gérald De Palmas : sur la route – c’est une chanson entraînant

    Les proverbes :
    1. Qui se lève de bon matin ne dort pas beaucoup
    2. Qui rit dernier n’a pas compris de blague
    3. Qui attend devient gris

    L'auteur: Brouette Deleglise
    Le titre: Le bonheur de la mort

    Brouette Delaglise est l’auteur français, né 1890 et meurt 1990. De façon posthume publie le livre « Le bonheur de la mort ». Le livre parle de la vie de l’homme âpres le mort. Si vous voulez apprendre plus de la vie de l’homme âpres le mort lisez cet livre !

    J’adore les histories de Nasreddine :)

    ReplyDelete
  7. Salut a tous,
    je ne peux pas venir lundi. =(
    1. Musique
    1. Ma Liberté
    2. Pierre Bachelet
    3. Ni remords ni regrets
    4. Sur la Route
    5. Jil Caplan

    Les chansons sont symbolique et reflète des sentiments mitiges sur la fin de notre aventure. J aime paroles de chacun d eux mais je ne suis pas si étonné avec la mélodie. Ma Liberté et Ni Remords ni regrets sont mon favoris cette semaine. J aime cahier dans Pierre Bachelet chanson. Pensées profondes, des sentiments profonds et bien sur triste.

    2. Qui était dehors toute la nuit n’est pas un ami du matin.
    Qui semble juste oublier de faire.
    Le sourire est invitation au bonheur.

    3. Bobo Lechien
    Des cris mortels de politiciens.

    Bobo Lechien est écrivain Autrichien avec des racines croates. Il est fils d ´immigres croates, qui se déplacent l´ Autriche pour survivre mauvais état en Croatie en début des années 90-s. Des cris des politiciens suit l historie d hommes politiques croate qui ont vole frame leur pays, leur arrive au pouvoir et leur chute. Derniers chapitres portent sur les de leur temps en prison.

    ReplyDelete
  8. Bonsoir! Je peux venir le lundi pour le cours, le café et aussi de la partie. :)

    La musique :

    Je n'aime pas dire au revoir et je n'aime pas les départs, mais je vais essayer de me concentrer sur la musique. Si j'avais beaucoup d'argent, je le dépenserais sur la visite de personnes qui ont quitté. :)

    C'est ma liste :
    1.Gérald De Palmas : Sur la route - Chaque fois que je vais à une petite ville, je me rends que nous vivons très rapide. Nous n'arrêtons pas de profiter des choses autour de nous. Il nous arrive même ne remarquent pas les choses importantes. Je tiens à profiter de chaque instant qui fait ma journée. Toute ma vie, me disent que je suis très lent, mais je sais que je vais vivre chaque moment et j'aime ça.

    2.Stephan Eicher : Ni remords ni regrets - J'aime le titre beaucoup. J'ai aussi ne regrette pas pour rien que j'ai fait dans ma vie. Les certaines choses ne etaient pas bonnes, mais j'ai appris de cela. Parfois, je ne sais pas pourquoi quelque chose arrivé, mais à la fin j'ai réalisé. Tout arrive pour une raison.

    3.Pierre Bachelet : En l'an 2001 - Personne ne sait pas ce que demain nous réserve. C'est pourquoi je pense d'aujourd'hui, et comment le faire autant que je peux tous les jours. Comme notre cours de français, je ne savais pas que nous aurons des classes, j'ai été surprise et j'apprécie chaque fois que nous nous rencontrons! La musique me rappelle les chansons du film croate "de train dans la neige", qui j'aime beaucoup.

    4.Moustaki : Ma liberté - Beaucoup des gens ne comprennent pas que signifie être libre, d'avoir leur liberté. Avant je pensais que je peux être vraiment libre que si je suis seul, mais maintenant, j'ai réalisé que je suis libre avec quelqu'un que j'aime. Je pensais que, quand j'aime quelqu'un, je vais être l'esclave de mes émotions. Mais le contraire, l'amour m'a libéré.

    5.Jil Caplan : Tout ce qui nous sépare - Une chanson très triste. Mais je pense que si vous aimez quelqu'un, il sera toujours près de chez toi, dans ton cœur. Et les montagnes peut physiquement séparez toi, mais dans ton coeur, il est toujours à côté de toi.

    Les histoires de Nasreddin :

    1.La gestation de sept jours: Nasreddin me fait toujours rire. Heheh De cette histoire, je peux juste dire que Nasreddin pense logique: Si le bébé est né dans les 7 jours, qui sait ce qui arrivera dans 2 semaines. Bien sûr, Nasreddin ne sait manifestement pas quoi que ce soit de donner naissance à un bébé :D

    2.et 3. Hodja prend les choses littéralement. Et il ne complique pas pour rien. Mais ce n'est pas la vie :D

    Activités d'écriture :

    Invention de proverbes:

    1.Qui boit beaucoup, doit avoir une toilette!
    2.Manger du miel ne vous fera pas doux!
    3.Comme le chien, comme le propriétaire!
    4.L'absence rend les cœurs plus proche!

    Inventer un livre et son auteur :

    L'auteur: Nora Delamour
    Le titre de un livre: L'hiver, le printemps, l'été et l'automne sans françaises

    Nora Delamour vit en Afrique, au Congo. Quand elle était petite, très méchantes gens lui interdire de parler français, écouter de la musique française et en apprendre davantage sur la culture françaises. Maintenant, elle est une jeune femme voyageant autour du monde. Le livre décrit son voyage à partir de l'Afrique, sur l'océan à l'Amérique et à l'Europe. Nora était en visite tous les pays où l'on parle français, l'écriture de leur histoire, les pensées et la culture. Le livre service décrit également toutes les personnes qu'elle a rencontrées et les amitiés qu'elle a faites. Les photos du livre sont les dessins de Nora - ses impressions de l'esprit et de l'âme de tous les gens qu'elle a rencontrés. Allez et commencer votre propre voyage!

    Salutations de Lola!

    ReplyDelete
  9. Salut!

    Les chansons sont toutes une peu tristes et pour couper les veines cette semaine, mais mon préféré sont:

    1. Jean Ferrat - Ma France - les moustaches de Jean sont mon favori : D l'ambiance, la musique -tout!
    2. Gérald De Palmas : sur la route - la chanson sonne très américain, il m'a fallu un peu pour se rendre compte que c'est en français
    3. George Moustaki - Ma Liberté - simplement magnifique

    Activités d'écriture:
    1.
    Qui va à l'église perd son chemise
    Avoir de l'argent avoir des serpentes
    Si tu prends une femme tu prends des problèmes
    Combien des amis tant des sourires

    2.
    « La dernière symphonie des Biokids », par Vuk Amélie de la Fontaine.
    Le livre parle d'un groupe d'activistes américains qui s’appelés «Biokids ». Ils encouragent l'alimentation saine et organique et la vie dans des petites communes. En l'an 2025.-quand ils sont sur la bonne voie de gagner les élections aux les Etats-Unis…un massacre a eu dans leur siège(résidence. Presque tout le monde était mort. Le livre ouvre de nombreuses théories qui a envoyé les assassins…la société Monsanto? Des politiciens influents?
    L’auteur, Vuk Amélie de la Fontaine, est un visionnaire français qui souvent écrit sur les questions sociales et il critique fortement la politique actuelle dans le monde. Le livre, dont le titre métaphoriquement décrit la ruine d'un mouvement fictif, lui a apporté une grande renommée dans le monde entier, en particulier dans les cercles des «verts».

    Nasreddin… hmm, un peu chauviniste cette fois?

    Je viens à la fête probablement (mais de derniers temps tout est possible, donc je ne peux pas dire pour sûr).

    A demain !

    Marina aka Suvremenost Puppi - La dernière fois :'(

    ReplyDelete
  10. Salut Theo!

    Je peux venir lundi 3 et 10 décembre. Pour la fête je ne suis pas certaine parce que j’ai un rencontre, mais si vous allez rester jusqu’à 21h30, je vais pouvoir venir.

    Je suis triste parce que il y a mon dernier post, mais je sais que amitiés n’arrêtent jamais. :)

    Les activités d’écriture :
    1. La vie continue…. Aussi la mort arrive quotidiennement. (un proverbe sarcastique)
    Le chien qui écorce, ne mord pas, excepte il y a un chat. (un proverbe sarcastique plus)
    La vache qui peut respirer fort, ne peut pas refroidir son lieu. (un proverbe sans sens…. Ou non ?)

    2. Amalija Derage : Les danses dernières du chat mort du vodka
    Amalija Derage est une auteur canadienne très connu. Amalija est né en Dublin à 1962 dans la famille irlandais-croate-canadienne. Quand elle avait 7 années, sa mère a demandé un divorce parce que elle a rencontré avec son amant indien – le renomme avocat monsieur Andreis Gupta, avec qui elle a fils secret de 15 années. Parce que la situation en Irlande n’est pas bonne pour nouveau couple, ils ont décidé de retourner à Canada, où ils ont rencontré. Toute cette situation a marqué la vie d’Amalija et ses livres. Amalija a publié sa première historie « Le ours qui fouette une chèvre » quand elle avait seulement 14 années. Après a terminé École de la philosophie, elle s’a inscrit alla École scientifique, le cours astrophysique. Aujourd’hui Amalija est fameuse pour ses histoires policier et scientifique du mouton ukrainien qui voyage a travers tout le monde et résout les crimes familiales très horrible pour policiers quotidiennes. Le nouveau livre « Les danses derniers du chat mort du vodka » est une histoire tragique du chat amoureux avec un oiseau. Les problèmes de leurs familles et différence entre classes conduisent à une situation dramatique.

    3. La gestation de sept jours : Nasreddin est intelligent de nouveau. Je suis étonné combien problèmes il a avec ses femmes. Le visage revêche et L'âge de sa femme ?: Nasreddin est drôle, aussi mauvais a travers sa femme. Il peut être un peu romantique pour résolve ses problèmes. :/

    Les chansons :
    1. Michel Sardou : je vole – J’aime cette chanson très forte. Je l’aime parce que elle me rappele de moi, j’aime voyager et mes parents sont tristes souvent. Je suis comme un oiseau et j’aime voler et ils sont engagés avec la maison. Est possible que un jour je vais calmer, mais aujourd’hui je veux voler et voler.
    2. Stephan Eicher : ni remords ni regrets – J’aime cette chanson aussi. J’aime sa mélodie, mais j’aime ses vers plus. Le cour n’écoute pas ce que dit la tête.
    3. Gérald De Palmas : sur la route – Je l’aime parce que elle est un vraiment chanson pour voyager – elle a cette mélodie, ces vers, ce rythme.
    4. Jil Caplan : tout ce qui nous sépare – Une histoire de l’amour et problèmes qui s’apparaissent quand deux personnes perdent engouement que ils ont au début.
    5. Moustaki : ma liberté – Pou la fin George Moustaki, comme toujours :)

    Ce tout pour mon dernier post :/ Merci pour tous ! A lundi, A.

    ReplyDelete
  11. Salut Theo!

    Les chansons que j'aime cette fois:
    Michel Sardou Je vole - C'est ne pas mal, un peu lent mais plus facile à comprendre.

    Pierre Bachelet 20 ans en l'an 2001 - tres interessant à ecouter la voix de cet homme combinée avec une chorale des gosses. Je ne comprends pas tout des paroles mais j'apprécie la chanson beaucoup.

    Marcel Mouloudji Le déserteur - Je savais au début que cette chanson-ci était extraordinaire. Il y a des images tristes et serieuses mais le chanteur reussit à finir la chanson avec calme et acceptation.

    George Mousaki Ma liberté - Ma preferée chanson cette fois et une des meilleurs que tu as suggéré. Les paroles sont simples et portent beaucoup des sentiments tres belles. Je crois que j'apprendrai des paroles quand j'ai le temps.

    C'est tout. En fin de notre journée, je voudrais exprimer ma gratitude pour tout que tu m'as enseigné. Bon chance où que tu iras, Theo!

    ReplyDelete
  12. Salut! :)

    Le chansons:
    1.Moustaki : ma liberté…La chanson est grande. Dans cette chanson, j'aime la plupart des mots, métaphores, et à la fin de cette chanson estla plus belle. Cette chanson est une de mes chansons préférées de français que j'ai entendu.
    2. Stephan Eicher : ni remords ni regrets… J'aime cette chanson. Je pense qu'il dit que nous sommes tous malades souvent, mais tout cela fait partie de la vie et de grandir. J'aime parties de la chanson avec la guitare.
    3.Gérald De Palmas… vidéo est dynamique, la chanson a un bon rythme.
    4. Jil Caplan : tout ce qui nous sépare…La mélodie de cette chanson est facile à retenir. Je n'aime pas cette vidéo. J'aime jouer de l'harmonica.


    1. Invention de proverbes

    Je pense, donc j'ai un cerveau.

    Dans un corps sain, les organes sains.

    Dans le vin il ya la vérité à propos de l'ivresse.

    Roue de la fortune tourne, jusqu'à ce qu'il s'arrête.


    2.
    Brkati Séducteur : “Comment gagner de l'esclave de harem?”

    Brkati Séducteur est né à Nice en 1500 années. Il était un grand artiste, il connaissait la littérature, l'art, l'histoire et la philosophie. À l'âge de 30 ans, il a été enlevé par des soldats turcs et emmené à la Turquie pour enseigner harem esclaves. Dans le harem, il est tombé en amour avec un esclave et un esclave qui a écrit le livre. En Turquie, il a mangé tous les jours rahat-lokum et appris l'espagnol. Aujourd'hui, il est un feuilleton à la télévision sur sa vie.


    Je suis très triste, parce que maintenant nous allons bientôt finir, mais je suis impatient à un nouveau départ et un nouvel espoir de succès de tout le groupe!!

    Rezo

    ReplyDelete
  13. Salut à tous!

    Je suis désolé parce que je ne pouvais pas être avec vous ce semestre. Je suis maintenant à Vukovar et je suis à la recherche d'un emploi. J'espère venir à Zagreb par la suite. :)

    En français nous avons passé un bon moment! et j'aime vraiment ce que j'ai décidé de me joindre à vous :)

    Theo, merci de nous montrer la beauté de la langue française et la beauté du travail d'équipe! :)

    Je sais que je suis en retard, mais je vais commenter sur la chanson. Il ya beaucoup de choses!

    J'adore les chansons de Guillaume. Il a une belle voix et les chansons ont un rythme beaucoup. J'ai trouvé un nouveau favori chanteurs français, avec Corneille :).

    Une autre chanson intéressante et Aicha-Ched Khaleb. la chanson a un bon rythme et le chanteur est vraiment mignon.

    La troisième chanson que j'aime c'est Raphael. Spot est une grande et j'aime la guitare.

    Salut! :)

    ReplyDelete