Wednesday, October 31, 2012

Un retour des biokids sur le blog?? :)

Oui c'est bon ça ! Une bonne nouvelle!

J'attends donc qu'avant dimanche minuit, tous les biokids signataires du contrat que nous devons corriger écrivent sur le blog avant LUNDI.
Sur le blog, comme à l'accoutumée, il y a des nouvelles chansons (ouvertes aussi au groupe des optimistes de Jedan Drugi Svijet) dont j'attends les commentaires.
Il est bien sur possible de proposer des chansons nouvelles, tant que ce n'est pas Carla Bruni, je suis ouvert à tout.
UNE NOUVEAUTÉ vous attend : un TRAVAIL d'écriture qui se trouve dans la page TEXTES et POÈMES. Vous suivez les instructions de l'exercice et vous écrivez sur la page principale. 
La semaine dernière, c'était plutôt du bon travail. Les dominos de grammaire ne posent pas beaucoup de problèmes mais la conjugaison des verbes irréguliers, un peu plus.
C'EST POURQUOI, nous allons devoir petit à petit reprendre certains temps et certaines structures, notamment l'imparfait et le...subjonctif présent, mais séparément.
Pendant que les biokids titulaires travailleront sur leurs vieux démons, les nouveaux (qui ont bien bossé lundi aussi) seront avec moi pour intensifier leur apprentissage.
Je rappelle qu'il est toujours possible d'avoir un cours le mercredi, si nous sommes plus de 10.

Il faut également que nous pensions (subjonctif) à l'organisation d'un café assez vite et d'un cours ou évènement culturel. Je vous laisse l'organiser. 

Information pour les optimistes :

* les pages de grammaire sont actualisées
* les chansons peuvent être commentées
* vous pouvez écrire vos commentaires sur le blog et me dire quand vous venez`

À bientôt

16 comments:

  1. Salut à tous encore une fois!
    Je vis maintenant à Vukovar et je ne peux pas venir au cours.
    Je suis désolé.
    Bravo pour l'organisation de ce cours cette année!

    ReplyDelete
  2. Bonjour a tout...
    cette fois ce n"est pas facile.
    -1.la musique

    Henri Salvador - je ne savoir pas que il y a des autres versins de ca chanson. Je prefere le version de "The beach boys"

    -"Toi et moi"..je prefere,est romantique,pop clasique..
    -"Je descends du singe" - tres interssante
    -"Un homme extraordinaire" - surtout tres belle chanson.La verite est que nous souviendrons ceux que font le mal dans le monde,parfois plus que ceux qui font bien.
    -Zazie "Larsen" -il ya plus des hommes que plus parlant mais il ne ya pas plus des hommes qui ecoutant.De temps en temps un homme doit avoir solitude et silance pour lui :)

    2. Text

    Tant de temps perdu
    nous ne sommes pas loin de la marche et nous sommes
    pres de la fin.
    Maintenant,nous devons decider a continuer au quitter.
    Simplement...
    Les choses pouvent etre mieux
    si dans toi ceour il ya place pour deux.

    3.Poem
    DANS MA TETE IL YA

    beaucoup des reves,
    des personnes que voulant jouer,parlere sans mots.

    Il ya un autre monde,
    d"un cote c"est un monde lumiere,magnifique,
    d"un autre cote ma monde est confuse,melancolique.

    Parfois,je parfaitement amuse avec mon pensees,dans silance de ma tete.

    Avec chaque minute mon empire des reves est plus grand.




    c"est tout de moi ce temps... nous voyons a mardi

    ReplyDelete
  3. Salut à tous!

    Je viens le lundi (5.11.) mais je ne peux pas le mercredi. Même si nous avons une nouvelle salle, l'atmosphère n'est pas mal. L'atmosphère est excellente et familière parce que les biokids aiment „Un autre monde“.

    Les poèmes:

    • Le premier poème me plait beaucoup. Le poète raconte une historie de printemps. Pendant que je lis cet poème, je pense de mois mars. Ah, au printemps tout le monde est charmant. Par la fenêtre j'ai vu les hommes avec les parapluies. Il fait très froid. Je veux voir par la fenêtre un jardi plein de fleurs et les hommes sans les parapluies. Pendant que le hiver règne, je cherche le printemps. Pendant que le hiver règne, je suis le voyager dans un jardin.
    • Je n'aime pas le deuxième poème. Vraiment, c'est le boucher de la poésie. :) Cet poème est moins beau que le premier poème. D'un côté cet poème n'est pas beau, d'un autre côté ille est simple parce que il y a les mots qui nous avons appris.
    • Le troisième poème est aussi sympathique que le premier poème, c'est pourqui j'aime mystique mais optimise poème.
    • Le quatrième poème n'est pas ni ennuyant ni pathétique, ille est plus intéressant que autre poèmes. Quand j'ai lu cet premier vers, j'ai voulu le reste. Je pense, c'est dinamique trover un nid sur une chaise.
    • Le cinquième poème est plus fatal que autre poèmes. Je ne préfere pas cette poésie. Je sais, dans poésie il y a beaucoup les meilleur poèmes. „La blonde“ a péjorative signification.
    • Le sixième. Le poète a imaginé et a peint une ballerine, une ballerine de ses rêves. J'adore le style comment ille a décrite une danse angélique.
    • Le septième. Le titre est fantastique. Personne n'est parfait. Tout le monde a la chance nouvelle. Même si ille est prisonnier, ille a droit de début d'une vie nouvelle. La liberté est adorable sens.

    Les chansons:

    Henri Salvador: Le lion est mort ce soir. D'un côté la musique dans „Le roi lion“ est incroyable, d'un autre côté cette action est toujours contemporain. Le combat pour puissance et la envie toujours sont la source de violence et de conflits.

    Guillaume Grand: Toi et moi. Ces mots de chanson est aussi fantastique que instrumental. Le son de guitare classique me plait.

    Marc Lavoine: Je descends du singe. Le vidéo-clip est ingénieux. Les hommes peuvent être des grands amis avec les animals.


    A bientôt,
    Marija B.

    ReplyDelete
  4. Salut!

    Et voila, apres quelques mois, on revient sur le blog pour lire et ecrire, et bien sur, ecouter les chansons.
    Sans classifier les chansons, je vais donner mes impressions:
    Le lion est mort ce soir- la melodie tres connue de mon film anime prefere, je l'aime beaucoup, meme si je prefere que lion s'endorme ce soir. Le texte peut etre compris sur pleusieurs facons, mais je pense qu'il parle de la relation entre l'homme et la nature. L'homme voudrait controler la nature qui est plus forte de lui. Le lion est le symbole de la nature que l'homme ne respecte pas. Mais aussi, le lion represente les choses dont on a peur et qu'on veut detruire.
    Je descends du singe- une chanson interessante qui entre facilement dans l'oreille. Le clip est sympa aussi.
    Toi et moi- belle chanson, j'aime la guitare et la voix du chanteur, mais je ne comprends pas le clip.
    Un homme extraordinaire- la melodie n'etais pas tres interessante, mais quand j'ai reflechi des paroles, j'ai aime beaucoup plus cette chanson.
    Larsen- la seule chanson que je n'ai pas aime de ces cinq chansons de cette semaine.

    C'etait une surprise quand j'ai vu les exercices d'ecriture. Cette fois on ne peut pas lire passivement, il faut qu'on soit creatif! Ce n'etait pas facile, et je doit remarquer que ce serait plus amusant que nous les fassions en groupes.
    Mais voila mes poemes:

    1.
    Et je pense: pourquoi?
    Tant de temps perdu
    a chercher la parapluie
    a reflechir dans sont lit.
    Pourquoi pas marcher sous la pluie?
    Pourquoi on doit toujours reflechir
    avant de faire quelque chose?
    Tant de temps perdu quand on se repose...
    C'est une histoire connue...
    Tant de temps perdu
    a faire plaisir aux autres
    a garder ce qui n'est pas notre
    a trouver les reponses
    a deviner ce que les gens pensent.
    Tant de temps perdu
    sans faire rien utile
    quand on evite le difficile
    quand on oublie de rire
    et on cherche comment partir.
    Tant de temps perdu
    a vouloir toucher le ciel
    sans voir l'essentiel.

    2.
    Dans ma tete il y a...
    Un cerveau inexplore
    Deux petits hommes bavardes
    Beaucoup d'idees qui attendent
    et qui veulent qu'on les comprendre
    Tant de synapses et de chemins
    Mes joies, mais aussi mes chagrins
    Des mots croates, anglais, francais, latins
    Les visages de mes copains
    Des chansons phenomenales
    Et des souvenirs fatals

    Alors, il y a beaucoup de travail sur blog, mais je pense que c'est tres utile por ameliorer notre francais.

    A plus!

    ReplyDelete
  5. je viens lundi

    1.
    j'aime la chanson de salvador, elle évoque des images de sable et de soleil et de vie facile. jours passés sur la plage de carribian, nuits en compagnie d'amis, boire des cocktails et écouter de la bande domestique

    aussi intéressant est la chanson de lavoine. elle parle de la solitude et l'oubli, du moins je la dois comprondre de cette façon. et la vidéo est très bonne

    d'autres chansons ne sont pas mauvais, mais ils n'ont rien fait pour moi, je n'ai pas les sentir, il n'y a donc rien à écrire à leur sujet

    2.
    tant de temps perdu
    potentiels et les possibilités
    disparu avec la vie

    un jour
    nous allons réfléchir
    sur l'histoire que nous pourrions


    3.
    dans ma tête
    il ya un cerveau
    il ya des dents
    et de la langue :)
    il ya aussi mes pensées
    et les espoirs et les rêves

    et ma réalité.
    il ya tout du monde
    dans ma tête

    ReplyDelete
  6. Mes poèmes: :)

    1.Et je pense: pourquoi?
    Tant de temps perdu.

    Vous avez délibéré
    Vous avez décidé.
    Votre liberté fatal
    Votre liberté génial.

    Vous régnez
    Avec notre raison
    Vous défenestrez
    Nos idées.

    Nous n'avons pas notre ville.
    Et je pense: pourquoi?

    2.Dans ma tête il y a.

    Du soleil après la pluie
    Le rire dans joyeuse la vie.
    Du sucre après du sel
    Le dire le amour passionel.
    Un peu des ombres et du silence
    Un peu de la indépendance.
    Beaucoup des mots
    Tant de temps perdu.
    Des idées chercher
    La vie risquer.
    Ma tête parle de lui
    Je le lui ai dit.

    ReplyDelete
  7. Salut Theo, ca va?

    Je ne peux pas venir la semaine prochaine. Je vais probablement avoir plus de temps apres samedi. Je suis tres fatigue mentalement pour les chansons et les textes, je ne peux pas se concentre. Je vais tout vous dire tout la semaine prochaine,until then wish me bonne chance.

    Igor

    ReplyDelete
  8. Salut!

    J'ai limite accès to Internet, c’est pourquoi je ne peux pas commenter post ca semaine. Je suis au voyage á lundi, 12. Je vais faire d’effort et commenter le post ASAP.

    ReplyDelete
  9. Salut Theo!
    Cette semaine ma liste est:
    1. Zazie : Larsen (rythme me reveille)
    2. Marc Lavoine : Je descends du singe (hmmm, je ne sais pas porquoi; inexplicable)
    3. Henri Salvador : Le lion est mort ce soir (c'est interesante que dans la version francaise le lion est mort, mais en la version anglaise il est juste fatigue :)


    A propos Rodrigues:
    ...
    a chercher ce qui est perdu
    a ne voudre pas ce qui est attendu
    a etudier ce qui est oublie
    a oublier ce qui est etudie
    ...

    Et dans ma tete:

    Dans ma tete il y a
    un zoo secret.
    Il y a un ours du miel
    et un lion industriel;
    un couchon qui n'est pas rose
    et un hippopotame adipose;
    une vache du lait
    et un poisson isolait;
    une giraffe minimaliste
    et une vipere pacifiste.
    Mais c'est parfait,
    parce qui c'est un zoo secret! :)

    ReplyDelete
  10. Salut a tous! :)

    Les chansons:
    J'aime la chanson „Toi et moi“ de Guillame Grand, elle est tres beaucoup, tres positive et romantique!
    „Je descends du singe“ - je pense que cette chanson et tres bonne, mais le chanteur ne sait pas que il ne descends pas du singe, il seulement a les memes ancetres que les singes!
    „Le lion est mort ce soir“ – je sais cette chanson en anglais! Elle est tres, tres sympatique!

    Mes poemes:
    1. Et je pense: pourquoi?
    Tant de temps perdu
    Tout ce que vous pouvez detruire
    Vous pouvez reconstruire

    á réparer une amitié
    á donner une novelle chance
    á oublier les problémes
    á préparer nouveaux plans

    2. DANS MA TETE, IL Y A
    Les souvenirs et les plans
    Et un peu de conaissance!
    Je pense á mon chien
    Et je me sens bien!
    J'essaie penser en français
    Et je suis inquiete!
    Cet exercice et un peu stressant,
    Mais je pense que il est tres interessant!
    Toutes les idees ont échapper
    Je suis fatigué et je dois coucher!

    A demain! :)

    ReplyDelete
  11. Salut !

    Encore une fois une montagne du travail le dimanche soir!
    Oui oui, nous savons que Carla est sur la liste noire, je me brûlé une fois déjà :P

    Les chansons :

    Les Innocents - Un Homme Extraordinaire - la vidéo est très spéciale, « une autre ville » J’aime l’étiquette, c’est très romantique. La chanson laisse beaucoup à penser, qui se souviendra de nous et pourquoi ? C'est une question que tout le monde se demandent. Mais je pense que nous ne devons pas penser négativement, j'espère que il aura des gens qui vont se rappeler de moi pour des petites choses que J'ai laissé dans leur vie.

    Guillaume Grand - Toi et moi – chanson très joli, mignon et romantique, peut-être un peu trop.

    Marc Lavoine - Je descends du singe - Je dois admettre que plus de tous j'aime la chanson de Marc Lavoine que J'ai mis dans ton mur l'autre jour. La chanson ici est très...évolutionniste? :) Peut-être un peu moins pessimiste que ça avant, mais c'est assez mélancolique.

    Henri Salvador - Le lion est mort ce soir - je ne peux croire pas…haha, je préfère la version originelle.

    Zazie Larsen – Zazie, Zazie…nom très joueuse, mais elle est très sexy...je ne sais pas pourquoi, mais la femme me rappelle Ana Oxa??

    Impression générale de cette semaine, c'est que les chansons sont assez déprimantes, ce qui se passe Théo? :))

    Activité d'écriture :

    « Tant de temps perdu
    À regarder des écrans,
    Sans apprendre rien nouveau,
    Personnes ne bouge pas les mains,
    Tout semble mauvais.
    Nous sommes hommes,
    Ou nous sommes robots?
    Il n'y a pas plus de nommes,
    Humanité « À bientôt .» »

    « dans ma tête il y a
    des petites fourmis
    ils sont mes amis
    ils font venir moi des idées
    pour faire commencer
    mon corps a répondre
    faire du chocolat a fondre
    fait mon ventre plus grand
    et continuer avec du la crème plus tard
    devenir un graisse bohème
    ainsi se termine ce poème... »

    À bientôt





    ReplyDelete
  12. Salut Theo! :)

    Cette semaine, je ne peux pas venir lundi, je peux venir le mercredi.

    1. Les chansons:
    Marc Lavoine : je descends du singe…Dans cette chanson, j'aime ce que chaque auditeur peut identifier avec les paroles.

    Guillaume Grand : toi et moi…Dans cette chanson que j'aime le plus sa mélodie et la positivité rayonnant.Alors que j'écoute cette chanson, j'ai l'impression que me détend la mélodie.

    Les innocents : un homme extraordinaire…Je pense que c'est un musicien très talentueux, et dans cette chanson que j'aime les métaphores utilisées.

    2. et je pense : pourquoi?
    tant de temps perdu
    Parfois, toutes les orbites dans un cercle comme un train de voyageurs enfant...
    Beaucoup de gens dans l'âge s'est passé bizarre, mais pour nous, l'important.

    J'ai fait beaucoup de choses,
    en fait, je n'ai pas fait rien à peu près

    Ils se plaignent des questions informes, et ils veulent prolonger la vie de misère...

    mais nous ne devons pas oublier que nous sommes sur certaines gares ont été brillants,
    et nous avons fait des choses importantes et intéressantes

    Nous ne devons pas être dur sur vous-même parce que chaque vie est unique,
    et le bon travail que nous avons fait, c'est fantastique!

    3.
    Dans ma tête il y a beaucoup de pensées différentes,
    ces pensées tournent autour de situations cocasses...

    chaque pensée provoque un sens du possible,
    ce qui provoque le sentiment de ma grimace face visible...

    quand je rentre du cinéma, je me sens très chanceux,
    sur mon visage pour voir combien je suis heureux...

    Tout en regardant un film dans mes pensées millions de têtes indépendantes,
    Quand je sors de la salle dans la maison devient triste.
    Je me suis alors rendu compte que je dois créer une partie de leur film créatif,
    et connectez-pensées dans le flux significatif!

    Je suis très heureux que nous avons encore la classe!


    Rezo :)

    ReplyDelete
  13. Salut!
    Cette semaine je prefere le plus les chanson toi et moi et je descends du singe. La premiere chanson est tres romantique, chaleureuse mais avec beaucoup de soufflets du femmes:), la deuxieme chanson est un peu bizzare mais tres sympa!

    Tant de temps perdu
    a marcher
    a attendre
    a chercher les personnes, les endroits, les temps agreables, le bonheur, la tristesse.
    Tant de temps perdu
    tandis que on seulement vit
    tandis que on s ennuye
    tandis qu on ne sait pas que nous voulons.
    Tant de temps perdu
    en rirant
    en versant des larmes
    en voulant.

    Dans ma tete il y a
    tout, il n y a pas rien,
    Il y a du soleil, du pluie
    du reves, de la realite
    Il y a des souffrance, des bonheurs,
    d hiver, d ete.
    Il y a du chaos, de la rebellion, du paix.
    Il y a d amour et des voeus,
    Il y a des choses que je ne veux pas,
    Il y a de la liberte.

    ReplyDelete
  14. Bonsoir à tout le monde  Je viens le lundi, mais je ne peux pas venir le mercredi. Le lieu Un autre monde est, quant à moi, si stimulant et j'ai toujours tellement volonté de la langue française et de la culture et tout. Je l'aime très beaucoup là!

    Les chansons:

    Zazie : Larsen
    C'est vraiment quelque chose! Plus je l'écoute, plus je l'aime! Elle dit: la radio, les journaux, c'est la même chose, nous n'écoutons pas les uns aux autres dans ce monde. Cela est vrai. Tout le monde est pressé aujourd'hui, les gens n'ont pas le temps de s'arrêter pour un moment et profiter du moment, profiter de la vie. Vous devez écouter avec votre coeur et non pas vos oreilles. "Je te jure que l'amour, en vaut la peine. "

    Henri Salvador : Le lion est mort ce soir
    Cette chanson géniale! Ca me rappelle mon enfance et Le Roi Lion. J'aime le rythme de la chanson. Il me donne envie de bouger avec le rythme.

    Guillaume Grand : Toi et moi
    Le son de la guitare dans la chanson est parfaite! "Toutes les couleurs du ciel, un remplissage de bouteilles, le rhum, le vin, le miel." Quand quelqu'un obtient sous votre peau, vous voulez juste être près de cette personne. Une chanson d'amour splendides. Mais je ne comprends pas le clip vidéo.

    Les innocents : Un homme extraordinaire
    Je peux sentir que c'est un groupe vraiment super. Les paroles me rendait triste. Nous ne sommes pas seuls et ne sont certainement pas oublié. Nous continuons à vivre dans le cœur de nos proches.

    Marc Lavoine : Je descends du singe
    Quand j'ai vu le clip vidéo du singe m'a fait rire :) Nous venons tous de la même chose, mais dans le monde aujourd'hui, les gens n'agissent pas comme ça. Beaucoup d'entre eux pensent qu'ils sont supérieurs en raison d'une raison stupide. Ils disent qu'ils aiment les animaux et encore ils agissent comme ils n'aiment pas d'autres personnes qui sont différentes. Et le dit la chanson: nous descendons tous du singe.

    Uuu, j'aime beaucoup l'exercice d'écriture :)

    1.Tiago Rodrigues

    Et je pense : pourquoi?
    tant de temps perdu
    faire confiance aux gens
    pour leur donner une chance
    qu'ils apprennent
    différent est excellente

    Tant de temps perdu
    Si vous n'êtes pas à l'intérieur
    des limites qu'ils mettent, mon monsieur
    Tant de temps perdu
    chaque minute, chaque heure
    quand ils ne savent pas l'amour
    l'amour est pour tout le monde
    pour petits et grands
    pour le noir et blanc
    Tant de temps perdu ...

    2.Dans ma tête il y a....

    un espoir pour écrire
    le desir de partir
    de voir le soleil
    à paris, la bouteille
    de vin, les cafés
    au mois de mai
    Dans ma tête il ya
    les rêves qui entrent en collision
    il est vraiment
    dans ma tête il ya
    un peu de sommeil
    et beaucoup d'amour réveil!

    À bientôt!

    ReplyDelete
  15. Salut Theo,
    Ca va ? Cette semaine a ete un surprise pour moi. L’exercice a ete un peu difficile, mais j’espere que j’ai succede avec elle.

    Dans ma tete il y a
    Un ciel du coton
    Un homme du flocon
    Qui me rend fiere des pensees¬
    Frissonnantes comme les aubes.
    Il me rit avec une histoire du cirque perdu
    Il me force pour lire livres rendu
    Il m’ interroge ou est le ballon du pouvoir
    Les cœurs des hommes qui ne peuvent voir
    Le jeu des voyageurs eternels
    Et reves des garcons immortels.

    Et je pense: pourquoi?
    Tant de temps perdu
    Dans reflexions des problemes au monde
    Alla terre des patriarches obsedes
    Boutistes des yeux fermes.
    Tant de temps perdu
    A faire les femmes insignifiantes heureusses
    A danser sur musique ennuyeusse
    A voyager aux places egalees
    A critiquer les dechets cardinals
    A dormir sans reves grandes
    A rire avec le sourire avant-garde
    A voir dans les deux metres
    A sentir sans promettre.

    Mon classment des chansons :
    1.Henri Salvador: Le lion est mort ce soir – J’adore cette chanson, sans penser avec quelle langue elle chante. Je l’aime parce que elle parle de la nature et son pouvoir, de la beaute et sa merveille naturele, du cercle de la vie. Aussi, cette chansons me rappele de trois memoires beaux :).
    2.Guillaume Grand: Toi et moi – Une chanson que me rend voyager a loin, et oublie sur tout les choses quotidiens. L’amour et air sont suffisants pour survivre, tout les problemes viennent parce que nous veulent les choses grandes, et nous oublions sur cette choses petites, mais speciales.
    3.Marc Lavoine: Je descends du singe – Comme toujours, Marc est sur la liste. J’aime son sens pour la vie, l’etrangete, le pouvoir, l’absence, la solitude. L’amour est tous pour l’eternite.

    A bientot! A.

    ReplyDelete
  16. Salut Theo!

    Même si j'ai examens semaine prochain, j'ai essayé d'écrire quelque chose d'intelligent.

    dans ma tête il y a...
    beaucoup des grands rêves
    parce je suis une princesse très belle
    qui vis dans le château
    et qui peut manger les gâteau.
    Je ne cherche pas le prince
    j'aime ma petite province
    près de la mer
    qu’-est qu'est d'autre je peux penser
    sans un rêve
    quand pendant cinq jours
    les 2 examens, je dois faire.


    Tiago Rodrigues : coeur des amants

    et je pense : pourquoi?
    tant de temps perdu
    a se promener sur le ciel
    a chercher de vie plus belle
    en peignant des traces sur un entoile
    et juste après on a attrape les étoiles
    tu es disparu
    sous prétexte ridicule
    et les souvenirs restaient seulement dans la rue.

    Les chansons:

    1. Henri Salvador : le lion est mort ce soir
    Je n'aime pas cette version, désole. C'est très lentement + je suis vraiment l'enfant de Disney (c'est a dire, je suis endoctriné avec l'anglais). Aussi, le paroles ne sont pas beaux. Rage? Carnage? C'est aussi en anglais? Hmm..je n'ai pas aucune idée :D.

    2. Marc Lavoine : je descends du singe
    J'aime beaucoup. Le chanson est téléchargé. Les paroles sont ironiques et drôle, la mélodie est très belle. Parfait pour les crappy journées.

    3. Guillaume Grand : toi et moi
    Très belle! J'aime les paroles, mais le vidéo n'est pas très créatif. Aussi téléchargé!

    4. Les innocents : un homme extraordinaire
    Le vidéo crie „années nonante/ quatre-vingt“. Le chanson est ennuyeux (donc je n'ai pas cherché les paroles).

    5. Zazie : larsen
    Erm...vraiment pas ma goût, désole!

    Pas mal ta goût! :D

    ReplyDelete