Wednesday, April 24, 2013

En vacances ?

Bonjour à tous,

Le dernier exercice du blog n'a recueilli qu'une seule réponse (Katarina)...

Dois-je continuer à me creuser la tête pour vous trouver des exercices originaux en lien avec des films "classiques"?

Je vous demande de prendre un petit moment pour me donner les raisons de vos "désertions" (c'est trop dur (conjugaison inconnue, syntaxe trop difficile, vocabulaire trop riche...); c'est trop long; ce n'est pas intéressant; vous êtes démotivé par l'arrivée du printemps...).

En attendant vos réponses,
Philippe

1 comment:

  1. Salut. Voici mon essai d'usage de conditionnel.

    -Desolé monsieur, je ne vous pas laisser dedans.
    -Mais pourquoi pas, vous n'avez pas arreté le type avant moi.
    C'est à cause de mes vetements? Mais si je portais ma chemise blanche, elle était probablement détruite avec le vin. Je suis horriblement maladroit.
    -Monsieur, vous bloquez le passage, bougez-vous.
    -Mais je dois absolument entrer.
    -Monsieur, si vous vous obstinez, je vais être obligé d'employer la force.
    -Ben, je vais. Si vous m'aviez laissé, vous obtiendriez un pourboire copieux et ce endroite une réputation moins atroce.

    ReplyDelete